Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 18 mai 2007

VACATIONS VENDREDI MATIN AU RÉSEAU

Communications impossibles avec BRANIA - Michel (DSQ), BLUE BAYOU - Maurice et LUMAR (Michel);

Message texte d'ÉCHAPPÉ BELLE :

Bon Matin, chers amnimateurs! Un petit mot pour vous dire que la fièvre du beau Thierry a finalement baissé après un peu de soins. Aujourd'hui, il est bien grippé, voilà tout!On devrait survivre, on va juste un peu moins jouer dehors: dommage, les Perlas, c'est superbe!

Grosse bise à toute votre belle équipe,

Estelle*"échappé belle..."

FLEUR D'ACIER : Françoise - Position : 37-50 N et 19-00 W - Vent NNE de 20 à 25 noeuds, Cap 095 - Mer agitée. Cap St-Vincent est à environ 500 mn et Gibraltar à 150 mn de plus.

ALDEMARAN : Jean-Marie est en navigation. Position : 38-24 N et 26-05 W - Vent NE 20 noeuds et mer agitée. Vitesse de 6 noeuds

ESCAPADE B : Klaus et Carole - En navigation - Position : 26-14 N et 060-05 W - temps couvert à 100% - Vent Est de 10 à 15 noeuds et une mer de 4 pieds

IMAGE : Toujours à Georgetown aux Bahamas en attente d'une météo convenable

CALBODINE : Toujours aux Bermudes en attente d'une fenêtre météo convenable

CAMINATA : À la marina de Port Antonio en Jamaique - il pleut - demeurera à quai quelques jours - Je ne copiais pas très bien Robert ce matin mais il semble avoir mentionné qu'il n'était pas tellement de bonne humeur à cause des douaniers jamaicains qui ont exigé le paiement des douanes sur la pièce que je lui ai fait parvenir pour son tangon - quelque chose comme 80$ même si le bateau est en transit... Des détails suivront.

AQUAREL : Jocelyne et Robert sont à Cumana toujours en attente d'une fenêtre météo plus clémente

MOANA : France et Guy sont en navigation depuis 0600 ce matin - Position à 08h00 : 17-44N et 66-59 W - Vent de 20 à 25 noeuds avec une mer formée. Trois ris dans le genois et une prise de ris dans la grande voile. Le bateau se comporte bien et ils font des virements de bord car le vent est en pleine face... Ils prévoient naviguer environ 7 à 8 heures et arrêteront dans un ancrage - peut être à Guayanilla.