Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 22 avril 2008

CAMINATA - Robert et Carmen reprennent la mer

Depuis quelques mois au Pérou dans la famille de Carmen, ils se préparent à reprendre la mer en direction des Galapagos. Les préparatifs avancent comme le mentionne le message ci-dessous :

Si tu te souviens sûrement de ma liste de choses à faire, tu peux deviner qu'elle n'est pas terminée et qu'elle ne le sera toujours pas quand nous partirons. Ainsi, j'en ai assez à finaliser le plus de choses possibles sans avoir à prédire ± deux semaines à l'avance la date de notre départ. Je te promets de tous vous le laisser savoir 48 heures avant de partir.

La prochaine destination est prévue pour les Galapagos (7 à 10 jours de navigation) après quoi nous entreprendrons notre traversée la plus longue (3 semaines et plus de 3,000 milles nautiques ou 5,400 km) vers les Marquises ou les Gambiers. Par la suite, ce sera du gâteau... ± 800 MN vers Tahiti et Bora Bora (une autre belle place pour aller réparer son rafiot). La destination finale pour ce bout, après être passé par les îles Cook, Niue, peut-être Western Samoa, Tonga et Fidji, sera la Nouvelle-Zélande où nous devrions passer plusieurs mois à partir de novembre prochain. Tu m'excuseras, mais je n'ai pas la date d'arrivée!!!

En attendant, on a fait faire 45 drapeaux de courtoisie à un super prix et nous pourrons maintenant arrêter plus tard en Indonésie, en Malaisie, en Thailande, au Sri Lanka, au Yémen, Djibouti, Érythrée, etc....Va voir sur une carte. De plus, j'attends des pièces de Wauquiez que j'ai tardé à commander, une batterie pour mon VHF portatif qui était défectueux, en plus de cartes électroniques commandées de Fort Lauderdale.

Carmen a fait l'inventaire de la bouffe et a jeté la moitié de la nourriture qui restait. Deux tâches de rouille ou une date d'échéance qui approche et ça prend la bord de la poubelle !?! On voit bien qui paie. On doit aussi renouveler certaines prescriptions avant de partir. De plus, on vérifie tout ce que l'on peut sur nos obligations quant aux visas et permis de toutes sortes. Comme si cela n'était pas assez, il y a une longue liste de gens qui pense que j'ai juste cela à faire de leur offrir un beau tour de bateau autour de l'île en façe de La Punta où est le bateau! Regarde, j'ai devant moi à peu près 9,000 MN à faire, alors tu peux t'imaginer la tentation... Je suis plus intéressé à rencontré le plongeur qui peut nettoyer les algues de 1 mètre de long qui trônent tout autour de la ligne de flottaison du bateau. Tu vois le décor... J'oubliais, nous sommes encore chez le frère de Carmen.

Salutations,

Robert & Carmen

Aucun commentaire: