Nous avons quitté Maria La Gorda à Cuba mercredi 23 avril à 9h après une nuit un peu agitée, le mouillage étant d'une tenue assez douteuse. Nous avions fait la veille les papiers de sortie mais nous avons dû aller chercher le chef de port, juste avant notre départ pour qu'il vienne faire les derniers papiers sur le bateau.
La traversée s'est bien passée mais nous avons eu seulement une heure et demie de voile pure. Au fur et à mesure que la nuit avançait, le vent tombait et le moteur a fonctionné plus que de coutume, d'autant plus que le courant du Gulf Stream était contre nous. Par moments, nous n'avancions qu'à 2,5 noeuds soit environ 4,5 km/h ! Nous sommes finalement arrivés à 18h30 heure locale (-7h par rapport à la France, -1h par rapport à l'heure avancée de l'Est au Canada et + 13h par rapport à l'Australie,en espérant que nous ne faisons pas d'erreur).
Nous avons passé un moment à remplir les formalités d'entrée au Mexique mais au moins, nous n'avons pas eu six ou sept personnes dans le bateau. Tout s'est fait sur terre. Nous nous demandons tout de même ce qu'ils font de tous ces papiers.
Nous pensons rester quelques jours à Isla Mujeres puis continuer notre route vers le sud.
Bisous à tous,
Josée et Michel
Voilier Epsilon
Aucun commentaire:
Publier un commentaire