Enfin des nouvelles de Cap-Lib, par téléphone cette fois. Ils sont à Deshaies (16° 18,5' N et 61° 47,8' W) Gérard ne peut pas se brancher sur Internet car son mot de passe ne fonctionne pas.
Quant au Réseau du Capitaine, il les entend à peine et a interrompu l'écoute à 7h40. Je lui ai dit que Nycole avait essayé par l'intermédiaire de Nathalie qu'il entend très bien, mais il était trop tard. Il va être à l'écoute plus longtemps demain.
D'abord tous vont très bien. Suzanne revient en fin de semaine comme convenu. Eva est arrivée par taxi vers 21h45 en pleine noirceur car l'Anse à la Barque est sans aucune illumination le soir. Ils sont allés hier dans un bon resto et passé la journée sur une plage magnifique. Il fait toujours beau depuis notre départ, à peine une petite averse la nuit.
La sortie du mouillage à Rivière Sens a été très pénible avec un vent arrière. La remontée le long de la côte s'est très bien déroulée avec des vents entre 20 à 40 noeuds au portant, mais des vagues raisonnables, protégés qu'ils étaient par la côte sous le vent.
Ils avaient, avant d'y monter en bateau, visité en auto l'Anse à la Barque en compagnie de Milou et de Josiane.
La nuit dernière des vents de 40 mi/h. Une alarme a semé l'émoi chez l'équipage. Gérard s'est finalement aperçu qu'une alarme sonnait si l'anémomètre atteignait 40 mi/h.
Pour Gérard et Eva, départ dimanche pour Antigua située à 42 nm.
Bernard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire