mercredi 9 avril 2008

TEMPS DE VIVRE II - Pierre et son équipage à COOPER ISLAND (BVI)

Les Iles Vièrges Britaniques sont magnifiques! Pour les douanes à Virgin Gorda, c'est à Spanish Town Bay qu'il faut aller, - Douane et Immigration dans le batiment bleu au Nord de la marina. Ouvert de 0830H à 1630H sauf le week-end de 0830H à 1230H.

Nous y sommes restés pour la nuit car les Baths sont juste au sud de cette baie. Nous nous sommes levés à 5h30am pour arriver aux Baths avant la cohue. Juste le temps de prendre un café et d'avaler le petit déjeuner et nous levions l'ancre à 6h00
À 6h30 nous étions arrivés et à 7h00 nous étions déjà sur les lieux. Formidable balade moitié à terre et moitié dans l'eau, c'est très impressionnant! le snorkeling est très jolie autour des Baths. C'est vraiment un coin de paradis et qui plus est, nous y étions seuls! pas un chat et nous savons que dès 9h00 c'est insupportable tellement il y a du monde. Nous avons donc quitté a 9h00 et la foule commençait à envahir les lieux.

Nous nous sommes ensuite dirigés à Cooper Island, ancrés à 10h00 et avons fait la sieste jusqu'à midi. Notre positions est: 18°22N et 64°30W.

Nous avons ensuite été faire de l'apnée sur le récif en face du mouillage de Manchioneel Bay. À couper le souffle! Jamais vue autant de variétéS de poissons et de couleurS dans un même endroit, j'irais jusqu'à dire que c'est la plus belle plongéE que nous n'avons jamais faite ou presque, Jeremy et David ont nagé avec une magnifique tortue de mer. Décidément, les BVI sont mieux que je ne le pensais, l'eau est plus belle qu'à St-Martin. Bleu saphire comme dans les Turk and Caicos. On voit le fond dans plus de 50 pieds d'eau.

Demain nous irons sur l'île de Salt Island.

A suivre.

Pierre, Judy, David et Jeremy.