Guadeloupe à Nevis
Nous avons retardé notre départ de la Guadeloupe d'une journée à cause des prévisions de la météo ; surtout qu'avec le peu expérience d'Eva sur Cap-Lib, on voulait mettre toutes les chances de notre côté. Nous nous sommes fiés aux 2 prévisions disponibles qui annonçaient 18 nd de vent. Nous sommes donc partis de noirceur à 5:00 heures am.
La navigation fut difficile en raison du fait que nous avons eu non pas 18 mais entre 20 et 30 nd de vent par contre avec un vent favorable auprès et grand largue. La difficulté fut surtout les très grosses vagues qui nous ont copieusement arrosés, de plus lors des trois premières heures la pluie s'est mise de la partie.
Eva avait son voyage et rêvait de l'animation, des boutiques et des bars de St-Martin. Nous sommes arrivés juste avant la noirceur (13 1/2 heures de navigation) Malheureusement, le capitaine voulait se reposer le lendemain et possiblement visiter île de Nevis. Mes priorités de visites ne sont pas toutes les mêmes que celles d'Eva.
Le lendemain matin, au réseau du Capitaine, on annonce une belle journée et des vents qui forcissent pour le lendemain matin. A 8:10 je demande a Eva de se lever pour un départ immédiat. Nous nous brossons les dents, un peu d'eau dans la figure et partons le moteur à 8:30 heures.
Malheureusement, les batteries ne répondent pas, électricité trop faible; j'avais ambitionné avec le frigo. On dirige les panneaux solaires vers le fameux soleil qui tarde à faire effet. À 8:50 le moteur démarre et vogue la galère.
Nevis, on longe la cote de St-Kitts, on prend le large vers St-Martin, Très belle navigation sans difficulté avec un vent portant. Notre vitesse s'est toujours maintenue entre 5.5 et 7 nd.
À St-Martin nous longeons la côte sud hollandaise et arrivons à la pointe de Basse Terre en pleine noirceur. Nous la contournons et nous nous dirigeons vers la baie de Marigot. Par chance que l'on avait le super GPS et lecteur de carte que Bernard nous avait laissés. Nous nous y sommes fiés et à 19:45 heures mettons l'ancre dans cette supposée superbe baie qu'il faudra attendre au lendemain pour apprécier.
Fin de navigation pour Eva, elle quittera le 20 avril tandis que Pierre et Stephen arriveront le 18.
Gérard 15:00 heures le 16-04 2008
Aucun commentaire:
Publier un commentaire