vendredi 11 avril 2008
TEMPS DE VIVRE II - Pierre Judy Jeremy et David dans les Iles Vierges
Nous sommes allés faire de l'apnée à Salt Island sur le RHONE, bateau postal ayant fait naufrage en octobre 1867 pendant un cyclone. Une des plus belles épaves des Antilles. Elle est située au Sud de Lee Bay (que nous déconseillons fortement comme mouillage). Prendre l'annexe et l'attacher à un corps-mort bleu prévu à cet effet. Une bonne partie de la visite peut se faire en apnée sur 25 à 35 pieds de profondeur.
En débarquant à Salt Island Bay, on voit les restes d'un village, au bord de la saline. Il n'y a plus que quelques maisons abandonnées et quelques tombes couvertes de coquillages. Ils récoltaient quelques kilos de sel qu'ils envoyaient à Buckingham Palace, directement à la Reine... Paraît-il... On dit qu'ils n'avaient pas leur pareil pour souffler dans les conches et offrir des fleurs aux navigatrices en visite dans leur île.
Nous nous sommes faits un feu sur la plage en soirée et avons ouvert des noix de coco, on a fait griller quelques conches directement sur le feu. L'escale est à notre avis, incontournable et la meilleure apnée des environs. Nous avons eu le privilège de voir deux énormes tortues de mer s'accoupler à fleur d'eau, elles avaient environ 4 pieds de diamètre. National Géographique live! Quel spectacle!
Nous sommes juste en face de Tortola mais n'irons pas sur celle-ci, la ville est sale et polluée. Nous continuons donc vers St-John.
Pierre, Judy, David et Jeremy.
Pierre
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire