Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 12 avril 2008

TÉLÉPHONE CELLULAIRE AUX ANTILLES - MERCI PASCAL (PKM)

Pascal du voilier BONANZA a réuni plusieurs renseignements concernant l'utilisation du téléphone cellulaire dans les Antilles et nous en a fait un résumé à l'intention des navigateurs actuels et futurs.

Comme promis voici les info sur l'usage du cellulaire aux Antilles.

A ma grande surprise cela fontionne de façon excellente et en cas de besoin tu as plus de chance de communiquer que sur le canal 16!!

Notre experience est avec la cie DIGICEL. J'ai acheté a Grenade un Nokia 1600 a 4 bandes (850,900,1800 et 1900)pour 120EC (env Can$35) type GSM avec carte SIM. Pas de contrat et auccun frais de service, on achète seulement du temps d'antenne (plan Digi-Flex prepaid), la recharge se fait au moyen d'un no de code qui correspond au montant désiré 20, 30 50 100 et + $EC(il y a des centaines de points de vente dans toutes les iles et même les endrois les plus retirés) le cout d'une communication avec US et Canada est de env $EC 0.25 la min) Pour les tarifs précis je recommande de consulter le site WWW.digicel.com

Le même téléphonne est utilisable dans les Iles Francaises, (Martinique Guadeloupe etc) mais il faut cependant acheter une autre carte SIM chez Digicel France (avec un autre no de tel (voir ci apres) et payer en Euro ce qui fait env 4x plus cher la minute! que en $EC

En plus on a le service SMS de 80 caracteres qui est sans frais (même aux Antilles Francaises) peu importe le destinataire!

Pour les no les Antilles Anglaises fonctionnent comme l'amérique du nord code pays (1) et un code regional (ex Grenade 473)et un no de 7 chiffres Un tel de Grenade couvre toute les iles sans trous, et jusqu'a St Lucie en service local!
Les Francais eux c'est different il y a code pays pour chaque ile ( ex Martinique 596) et ensuite il y a le code regional et 6 chiffres de numéro)

Pour plus d'info consulter le guide de Chris Doyle 2008 page 19 . Je désire lui demander la permission de reproduire son information pour le réseau du capitaine et je ferais la traduction francaise de son texte sur les communications. (Je suis persuadé qu'il va accepter) on en reparlera a mon retour.

Salutation Pascal VE2PKM

Aucun commentaire: