Copie du message que je viens de recevoir
Je viens de laisser Le Réseau du Capitaine, malheureusement je ne vous ai pas entendu mais je sais que l'équipe était au rendez-vous.
Heureusement qu'il y a Jean-Claude pour faire le relais.Nous longeons présentement Hydra. Nous sommes à moteur car il n'y a pas de vetn.
C'est un temps merveilleux avec un beau soleil et pas trop chaud. Nous sommes parti ce matin de Porto Helli sur le Péloponèse. C'est un endroit que nous recommandons fortement car il y a une grande baie bien protégée pour tous les vents.
La ville est petite mais offre de bons services. Il y a un magasin pour équipement de bateau, une bonne épicerie tout proche et un café internet.
Hier, nous avons pris un hydrofoil rapidepour se rendre à Spetsai car le port de Spetsai n'est pas bien protégé pour les voiliers. Il est possible de s'amarrer à la rade mais on est constamment balloté par la houle des taxis sur eau ainsi que des 'ferry' et des bateaux rapides qui arrivent et repartent à tout heure du jour.
C'est beaucoup plus simple d'y aller par le cat hydrofoil rapide. Ca prend 15 minutes et on est rendu. Par contre c'est assez cher soit 10 euros aller-retour par personne. Porto Helli est un endroit très sécuritairepour laisser un bateau à l'ancre et aller visiter les environs; soit sur le Péloponèse ou vers d'autres iles. C'est à 5 mn de Spetsai et à 15 mn de Hydra. Donc un endroit central bien protégé.
Spetsai est une ile et aussi une ville. Ca vaut la peine d'être visitée. Il n'y pas d'autos, que des motos, des taxis et des camions pour le transport des marchandises. Tous les locaux circulent en moto, c'est donc bruyant et parfois dangereux car ils circulent vite et les rues sont étroites.
Ce n'est pas vraimentnécessaire de louer une moto, on peut très bien faire le tour de la ville à pied. Il y a pleins de tavernas sur le bord de la mer. C'est chaleureux et invitant. Ca vaut la peine de se rendre jusqu'à Ag. Marina, environ 20 minutes à pieds.
Nous avons également découvert une belle petite baie non habité au Sud Est de Spetsai. On était seul, ça sentait le pin et on entendait les clochettes des moutons qui broutaient non loin de là; un vrai beau mouillage forin pour relaxer et se reposer.
On ne sera peut-être pas sur le Réseau demain car on va visiter Hydra qui est une vraie ile carte postale. On y était en 1985 et on s'était bien promis d'y revenir un jour avec notre bateau. Ca y est, un autre rêve qui vient de se réaliser.
A bientôt et bonne fin de semaine.
Monique
Aucun commentaire:
Publier un commentaire