Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 7 mai 2007

TARANGA - Monique et Gervais

Copie du message de Monique :

Je viens de parler à Jean-Claude, FMEWN pour le Réseau du Capitaine.

La communication n'était pas très bonne mais j'ai réussi à lui donner notre QTH.

Nous sommes arrivé à Hydra samedi après-midi vers 15:30 en partance de Port Helli au Sud du Péloponèse. Le port de Hydra était complet, on a donc dû s'ancrer dans la baie de Mandraki à 3/4 de mile nautique au Nord du port de Hydra. Il n'y a jamais de place la fin de semaine à Hydra, le port est tout petit et ne peut accepter que 7 ou 8 bateaux de plaisance.

Comme l'endroit est très joli, c'est toujours complet. Ca ne fait rien car on était très bien tout seul dans notre petite baie. Un ancien capitaine à la retraite nous a aidé à s'ancrer. Il ne parlait que le grec mais était bien gentil et très serviable. On a fini par se comprendre. C'est compliqué d'ancrer dans cette baie car il y a très profond d'eau (20 à 30 metres) jusqu'au bord. On a dû s'ancrer dans 10 mètres d'eau et fixer la poupe à la rive afin de dégager le chenal des taxis sur l'eau quifont la navette entre la plage qui est au fond de la baie et le port de Hydra.

Dimanche, nous avons visité Hydra qui est une ile carte postale. On a pris plus de 100 photos. C'est une ile superbe mais très touristique. On y était venu en 1985, c'était plus tranquille. Ca vaut quand même le coup de s'y arrêter quelque temps.

Ce midi (lundi le 7 mai) nous sommes partis en direction de Poros à moteur car on avait le vent dans le nez et puis le vent a viré de 120 degrés ce qui nous a permis de se servirdu génois pour se rendre à Poros au grand largue.

En général depuis notre arrivée en mer Égée, les nuits sont calmes, le vent se lève vers 11:00am et souffle jusqu'à 20 noeuds en après-midi puis se calment à nouveau vers 19:00. Les vents prédominants à date ont été du Nord Est mais peuvent varier beaucoup et très rapidement aux abords des iles qui sont très montagneuses.

Toutes nos salutations à l'équipe du Réseau du Capitaine. Nous apprécions grandement les services que vous nous rendez et grâce à Jean-Claude au bassin d'Arcachon, nous pouvons garder un lien avec le Québec.

Monique et Gervais, VE2PES sur Taranga III en Méditerranée.

Aucun commentaire: