ALDEMARAN : Impossible de communiquer avec eux mais ils ont communiqué avec une station française qui nous a fait savoir qu'ils sont arrivés à Horta ce matin vers 06h30 heure de Montréal.
BRANIA : Michel a navigué environ 100 milles nautiques depuis hier et il est présentement au nord des Iles Vierges. Position : 19.34 N et 064.02 W - Vitesse 6 noeuds
MLO : Michel est actuellement encalminé - cette situation serait pour environ 3 jours. Position : 30.45 N et 067.59 W - 648 milles de New York. Il a essuyé un grain hier soir
CALBODINE : Jocelyne et Jacquelin sont aux Bermudes et attendent une fenêtre pour poursuivre leur navigation
SOLINO : Lise, Benoit et Pierre sont à Great Sale Cay avec deux autres voiliers. Ce matin, c'était la rencontre "au sommet" des capitaines car beaucoup de perturbations se développent au nord, ainsi qu'une tempête tropicale qui est située à la frontière de la Floride et de la Georgie. Ils ont une météo mise à jour et suite à cette analyse, ils prendront la décision soit d'attendre 24 heures ou de quitter.
WIND DANCE : Sylvain et actuellement ancré à St-Thomas et devrait quitter vendredi soir pour St-Martin
BLUE TANG : Nicole et Guy sont ancrés à Moustique - île super riche pour le jet-set anglais. Très dispendieux. Ils quitteront pour les Tobago Cays aujourd'hui.
Un avis à l'effet que la lagune de Grenade est maintenant FERMÉE aux navigateurs car cette partie a été vendue et ils y construisent une marina pour les super yachts.
ALEGRIA : Marianne se repose toujours dans les San Blas, près de leur petite île de rêve. Ils ne comptent pas bouger avant une couple de semaines.
CAMINATA : Communication très difficile mais j'ai capté qu'il voulait quitter Santiago de Cuba dès que possible - je lui envoie la météo
MOANA : Guy et France s'attaquent au problème de leur équipement électronique Raymarine car ils ont rendez-vous avec le dépositaire qui est situé à Cabo Rajo.
LE PHOENIX : Gilles et Marie-France sont toujours dans les Exumas et devraient recevoir leurs pièces pour le moteur d'ici une couple de jours. 3 semaines maintenant que ceci a été commandé... Ils se dirigeront vers Luperon en République Dominicaine pour la saison des ouragans.
ÉCHAPPÉ BELLE : Estelle et Thierry aideront un voilier à traverser le canal; ils sont devenus des "assidus" de cette traversée. Leur catamaran est actuellement du côté Ouest du canal et ils quitteront la semaine prochaine pour les Galapagos
Aucun commentaire:
Publier un commentaire