Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 23 décembre 2008

AIR D'ÉTÉ - Michel - Rapport de vacation avec Nathalie (Étoile de Lune)

Message du 19 décembre

Bonjour les capitaines

je viens de quitter en onde Ginette, à 22H37 TU, le signal était bien que distortionné, très bon.Un cargo vénezuélien est venu à leur bord. ils leur ont donné 215 litres de diésel, la manoeuvre s'est fait facilement, l'équipage du cargo était habitué à ce genre d'exercice d'après ginette.

la coque a frotté quelques fois, ils ont rajouté des défenses, et tout est bien allé sans difficulté majeure. Ils mentionnent que tout va bien à bord, ils n'ont pas mis de grément de fortune encore car ils ne savaient pas comment la manoeuvre d'abordage se passerait. Ils l'installeront demain matin, en attendant, ils ont déjà pris le cap vers la martinique. Les conditions sont une mer de "1 mètre et demi, et un vent assez doux".

Ils pourront dormir cette nuit, leur système "mer veille" n'a pas été endommagé et il pourra leur signaler les lignes de collision éventuelles. leur grément de fortune leur permettra d'être en cape courante, ce qui sera l'idéal même si les conditions devaient fraîchir comme annoncé pour le 22 décembreils ont pu via winlink envoyer des nouvelles à la famille et il a été important pour eux de rassurer tout le monde, "ça se calme du côté du Québec" a dit Ginette.

Ils gèrent tout cela très bien. Ils remercient tout le monde d'être là en onde, et il faut souligner le travail de VA2MCJ, John, qui habite à 15 km du Québec et qui a fait l'interface entre les gardes côtes, le bateau air d'été et le cargo qui les a approvisionné.

La voix de Ginette était rassurée, et sereine compte tenu des circonstance. Ce soir, j'ai néanmoins souligné leur courage et leur sens marin ainsi que leur sang froid. Elle en était touchée. ils seront en onde demain, je leur ai mentionné les relais possibles dans le cas de besoin F1EWN, FM5FM et les bonnes âmes du réseau...73 et 88 nat de l'étéoile de lune

Nathalie

Aucun commentaire: