Après une traversée difficile à planifier à partir de Tonga, nous sommes arrivés à Opua à la mi-novembre. C'est là qu' entre la grande majorité des bateaux étrangers, nous y avons passé quelques semaines le temps de saluer les amis que nous avions rencontré au cours de notre traversée depuis la Polynésie Française.
Il en est entré pendant plusieurs jours. De nombreux party plus tard, nous avons visité de petites villes sympathiques (genre la côte du Maine) qui se rempliront bientôt avec le tourisme de l'été.
Nous avons navigué dans la superbe "Bay of Islands" avec des amis Kiwis qui venaient de compléter leur tour du monde après 12 ans. Ils connaissaient les plus beaux recoins de ce territoire apprécié par tous les marins du dimanche. Il y avait longtemps que nous n'avions pas fait de voile bonbon!
En route vers Auckland, nous avons fait un arrêt à Whangarei où malheureusement nous avons eu un accident avec le bateau. En entrant à quai, le cable de la transmission s'est cassé en marche arrière et je n'ai eu d'autre choix que d'enligner le bateau (avec le dinghy arrière pour encaisser le choc) dans un gros pylone. Dans l'opération, je me suis fêlé deux côtes. Comme tout le monde pensait que j'avais une crise du coeur parce que je me tenais la poitrine et avec Carmen qui criait "HELP" sur le quai, ils ont appellé l'ambulance.
Deux heures et plusieurs tests plus tard, nous sommes retournéS sur le bateau. Tout va bien et malgré que nous n'avions aucune réservation, la marina a accepté de nous garder considérant que je ne pouvais pas sortir le bateau. Nous passerons donc les Fêtes ici à Whangarei plutôt qu'à Auckland (le temps de réparer le bateau et son capitaine).
La semaine prochaine, on va acheter une auto pour éventuellement se promener un peu à travers la NZ.
À bientôt,
Amitiés,
Robert & Carmen
caminata40@hotmail.com
Blog: http://www.caminata40.blogspot.com/
Position: www.lereseauducapitaine.qc.ca (Voiliers: Caminata)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire