14 26.066N 060 53.145Ouest Dimanche le 14 Déc.2008 Ste-Anne Martinique
On s’est mis à l’ancrage sans problème vers 15:00 dans une belle grande baie à l’abri du vent et des vagues du nord puisse qu’elle est située dans le sud de l’île de la Martinique.
On y est resté 3 jours et on a trouvé finalement de la bouffe à notre goût, après avoir passé au travers des formalités de douanes qui sont selon moi les plus simples et rapides de toutes les autres îles, tout est fait par ordinateur que tu remplis toi même, en dix minutes tout est réglé et tu te cherche un bistro,qui en passant est le plus rapide que j’ai rencontré à date dans les Iles, pour relaxer après une traversé un peut mouvementé à cause des vents de Noël qui soufflent en ce temps ci de l’année (NNE de 15 à 20 knts avec rafales de 30) .
Le soir le souper consistait : entré de bloc de foie gras de canard avec mousseux bien frais, saucisson sec de porc et pour le plat principal : magrets de canard sur le grill du bateau accompagné d’une bonne baguette bien chaude et le tout arrosé de vin rouge du pays d’oc (criss de misère noire).
14 31.666N 061 05.310 Ouest Mercredi 17 déc. 2008 Anse Noire (Martinique)
Je crois que depuis notre départ on a jamais vue de pareilles conditions pour la voile , en partant de Ste-Anne on a mis les voiles et avec un vent 3 quart arrière on filait de 6 à 7 Knts , ça fait changement du près qu’on connaît depuis notre départ.
À la pointe sud ouest de l’île de la Martinique on peut apercevoir le Diamond Rock l’histoire dit que les Anglais avaient installé des canons sur ce roc de pierre infesté de serpents pour surprendre les navires français qui s’en approchaient (faut avoir du temps à perdre) mais j’imagine quant même la surprise des navires quant ils se faisaient tiré dessus par des canons en s’approchant de ce mont presque inhabitable, même que les Anglais lui on donné le titre de HMS (Her Majesty Service) accordé seulement aux navires de Royal Navy de ce temps là.
En tournant vers le nord de l’île le vent a fait dodo et il a fallut partir le moteur, toute bonne chose a une fin, on s’est rendu à l’anse noire près de Fort de France et j’ai installé un ancre à l’arrière pour contrôler le roulis du bateau, l’anse noire est confortable mais pas avec des vagues qui viennent du nord. Demain on part pour St-Pierre.
Marcel et Lise sur Sea Belle
Aucun commentaire:
Publier un commentaire