Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 23 décembre 2008

SEA BELLE Marcel et Lise en MARTINIQUE
















14 44.388N 061 10.661Ouest Jeudi 18 déc. 2008 St-Pierre (Martinique)

On a quitté l’anse noire à voile et remonté la côte pour arrivé à St-Pierre vers 15:00
Un bon ancrage juste en face de l’église. Les douanes se font à un petit resto très sympathique (l’escapade) il est ouvert durant la journée et le soir de 18 : 00 à 21 :00 avec échanges de bouquins, atmosphère nautique et les formalités d’entré ou de sortie ce font aussi par ordinateur en un rien de temps et c’est la propriétaire du resto qui estampe le formulaire rempli, c’est-ti pas beau ça?

La ville de St-Pierre a été dévasté par le volcan du mont Pélé en 1902 et on y voit encore des vestiges de cette éruption, ça vaut la peine de s’attarder ici au moins 2 jours avant de poursuivre la route vers la Dominique. Il y a d’ailleurs un petit musé qui raconte par des photos et différents objets l’histoire de cette Ville, très intéressant.


15 34.961N 061 27.792Ouest Vendredi 19 déc. 2008 Portsmouth ( Dominique)

On a levé l’ancre et c’est le départ pour la Dominique, on a longer la côte Ouest de Martinique en voyant bien le mont Pélé et en passant la pointe de l’île on eu droit a une mer assez agitée et de des vent de 30 à 35 knts, on commence à être habitué c’est toujours comme ça jusqu’à 5 milles des côtes, ensuite ça se calme un peu et quant on approche l’autre île, à environ dix milles les vagues et les vents forts s’y remettent.
Quant on approche la pointe de l’île (dans ce cas ci la Dominique) les vagues et vents changent de direction et une fois bien protégé par l’île (coté ouest) des vents du NO le vent diminue et souvent n’est pas suffisant pour faire de la voile, voilà le scénario de la navigation en hiver à travers des îles de l’arc Antillais.

En longeant la côte de la Dominique avec ses belle Montagnes on aperçoit la Ville de Roseau, on décide de continuer notre chemin car on avait souvenir de Roseau que du roulis inconfortable et de la quasi impossibilité (pas sans problèmes en tout cas) d’avoir accès au quai à cause des grosses vagues qui transformait cette manœuvre simple en aventure.
Ça fâ que 55 miles et11 heures après notre départ de St-Pierre on est ancré dans une belle baie à Portsmouth en Dominique. Puisque Jean Yves du réseau du Capitaine nous envoie des grosses vagues et grands vents pour les prochains jours on a décidé de passé la Noël ici à l’abris des NO et ici on a aussi la chance d’avoir l’Internet à bord alors ceux qui on des photos à nous envoyé c’est l’occasion rêvé. On va allez en Ville et on vous enverra des photos……...slu

Marcel et Lise sur Sea Belle

Aucun commentaire: