Message du 25 décembre :
Un réveillon qui se termine mal
24 déc 08 -Bequia, Grenadines
Ce matin nous quittons St-Vincent à 08h00 après déjeûner. Les lignes à pêche sont lancées aussitôt partis mais tout ce que nous trouvons à pêcher est un sac de plastique qui contient un minuscule poisson. quand je dis minuscule je veux dire de la taille du plus petit de vos poissons rouges d'aquarium à la maison. C'est très drôle, nous photographions ma mère avec sa prise impressionnante. C'est tout ou rien. Entre 500 à 800 livres hier et 0.3 gramme aujourd'hui.
Parlant de ma mère, alors que nous voguons vers Bequia, elle s'affaire avec les enfants à fabriquer un arbre de Noel de carton entièrement fabriqué de mains tracées et découpées . Ils font un travail de maître, nous pouvons enfin dire que nous avons un arbre de Noel. Parlant de Noel, nous avons laissé des biscuits au Père Noel sur le coin de la table avant de se coucher. Il est présentement 05h45 AM (25 déc), les enfants sont sur le point de se réveiller pour découvrir que le Père Noel est passé.
Ce sera la fête!Bon revenons à nos moutons. En arrivant à Bequia, un 'boat boy' nous guide vers une bouée d'ancrage. On est loin de se douter du cauchemar qu'elle nous causera. Le reste de la journée se passe à visiter la plage avoisinante et la ville. Une charmante petite ville d'une propreté impressionnante. On ne se sent pas du tout dans une république de bananes ici. Les magasins et commerces sont d'un chic qu'on n'a pas vu depuis un bon moment.
Le Capt s'offre un cadeau de Noel et remplace deux de ses leurres mangés par les monstres de la mer. Puis, on se trouve un petit resto abordable sur le bord de la mer et nous allons y manger de la pizza. Nous repartons repus et fort heureux de notre souper de la veille de Noel. Au retour on se fait une crème à l'érable Thermomix, une recette de crêpes pour notre déjeûner de Noel et une 'batch' de pâte pour faire notre souper de Noel mystère.
Les enfants se couchent et nous nous faisons une petite partie de 'canesta'. Les hommes gagnent. Puis on se couche et on est réveillés en sursaut à 02h00 AM par un bang, puis deux. Que se passe-t-il. Une inspection rapide nous permet de voir que notre bouée d'amarrage a cédé. Nous ne sommes plus accrochés à rien, on se fait emporter par le courant vers la mer. On est rendus à l'autre bout de la baie.
On s'est faufilés parmi des dizaines et des dizaines de bateau mais nous en frappons trois sur le passage. Les habitants des bateaux frappés se réveillent et sortent, ils ne sont pas impressionnés. Nous aurons des comptes à rendre au matin. Au lieu de partir vers une nouvelle île, nous devrons commencer par réparer les pots cassés et refaire du fibre de verre car notre patin arrière a été frappé durement et le fibre de verre a ouvert, c'est fendu et il ne faut pas laisser l'eau s'y infiltrer. Bon c'est la vie!!
Il n'y a personne de blessé mais bien des égratignures sur le bateau. Il semble qu'on vient de se trouver une activité pour Noel.
Merci pour vos bons souhaits de Noel. Nous avons reçu des souhaits de plusieurs d'entre vous et en sommes touchés, nous vous en remercions infiniment. Nous ne pourrons évidemment pas répondre individuellement mais nous vous retournons la pareille parce moyen en vous souhaitant à tous et chacun de Joyeuses Fêtes et une année 2009 remplie de tout ce que vous désirez.
Comme je le disais, n'oubliez jamais ces paroles citées de Bernard Voyer :'Vivre ses rêves et non rêver sa vie'!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire