Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 2 décembre 2008

SEA BELLE - Marcel et Lise à GRENADE





11 59 N 61 45 W Prickly Bay (Grenade)

Bonjour,

Hey oui la saison des ouragans est terminée, elle dure de Juin à la fin de Novembre. Le Bateau est demeuré à la marina de Coral Cove dans la baie de Chaguaramas dans le nord ouest de Trinidad. Trinidad n’est pas très propre on dirait que les gens se fou un peu de la propreté des environs, l’eau aussi est très sale et s’y baigner, volontairement en tout cas, n’est pas une option.

La sécurité n’est pas de mise non plus tout le magasinage et la promenade qu’il faut faire en ville à Port of Spain vaut mieux le faire dans le jour car le soir ces endroits sont très dangereux.. Il y a quelques années les choses étaient beaucoup moins chères mais depuis un an ils ont tout augmenté et ça vaut presque plus le voyage de Grenade (80mn) pour venir économiser ici.

Nous n’avons en aucun temps été en danger dans la marina Les gens qui y travaillent sont très gentils et courtois et il y avait un service de sécurité la nuit et le dimanche quant le docmaster Damien ne travaillait pas. Au début de Novembre on a sorti le bateau de l’eau ; c’est toujours un peut stressant de voir le bateau dans les airs.

Bon c’était le temps de lui refaire une beauté, 3 semaines plus tard entre les pluies et les périodes de chaleur intense c’était fini, on remet Sea Belle à l’eau et elle est toute contente d’être à nouveau dans son élément.

Le soir je fait mes waypoints pour la Grenade, la météo est d’accord, et le lendemain 27 Novembre à 5:00 c’est le départ. En sortant de la pointe nord on a un peu de vagues et de vent de face qui rendent notre départ un peu inconfortable, 20 milles nautiques plus loin ça c’est un peu calmé. Le trajet était plus confortable, 25 mn de Grenade on passait près des nuages de pluie alors la mer était incohérente et le vent a forci alors presque jusqu’à Grenade ce n’était pas plaisant, on est arrivé à 21:00 et en essayant de s’ancrer j’ai touché le fond, on allait lentement alors ça été relativement facile avec le moteur de se déprendre.

On s’est tassé un peu et on lâché la pioche pour la nuit…J’ai oublié d’écrire que pendant la traversée ,on a eu la visite de dauphins qui sautaient dans le sillon que faisais le bateau…c’était bien beau!!!!

Le lendemain matin on a eu une misère noire à avoir un bon ancrage; le fond ne tenait pas mais en mettant 2 ancres un en arrière de l’autre 4 heures après on était sécurisé (et dire que le monde pense qu’on se repose en bateau…C’est quand même bien plaisant de se retrouver à Grenade ,on est allé se baigner car l’eau ici est bien claire et chaude .

On a aussi retrouver le Tiki Bar ou il y a à tous les soirs un happy hour de 5 à 6 …..comme on est déjà venu ici c’est plus facile de connaître les airs…La vie à Grenade est toutefois plus chère qu’a Trinidad, mais il faut dire qu’avec notre dollar qui n’arrête pas de baisser ça aide pas, mais de quoi on se plaint…on est à la chaleur et le beau temps….bon,c’est assez de nouvelles.. on partira Jeudi pour se rendre à Cariacou (Grenade)

On vous donnera d’autres nouvelles dès que l’on pourra …..à la revoyure

Slu…..Lise et Marcel sur Sea Belle xxx

Aucun commentaire: