Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 16 décembre 2008

CAT MOUSSES - René et la famille - TERRE EN VUE...

Ca y'est on y est presque!

16 déc 08 - Sur la route des Alizées, Atlantique, vers Ste-Lucie

Bon et bien voilà, cette traversée tant redoutée prendra fin d'ici quelques heures. Il est 03h18 AM et nous devrions arriver d'ici cinq heures, soit vers 08h00 - 09h00 AM, heure locale. Je commence à percevoir des lumières au loin, la côte sûrement. Terre!!! Et oui c'est ça!

La Martinique à tribord et Ste-Lucie à babord. Youpppppiii! Je connais des enfants qui seront heureux à leur réveil! Ce serait mentir que de dire que nous avons eu de la misère au cours de cette traversée. Franchement nous sommes bénis des Dieux. Tout s'est bien passé et je touche du bois en disant cela.

Je le redis, rien à comparer avec notre traversée de l'Atlantique nord l'été dernier. Mais tout de même, nous ne serons pas fâchés d'avoir droit à une VRAIE nuit de sommeil ininterrompue.

Enfin!!!Notre journée du 15 déc a été fort occupée. De un, nous sommes fiers de dire que nous avons enfin terminé, après un dur labeur, la moitié de notre année scolaire. Les enfants ont travaillé d'arrache-pied, sans relâche, au cours de cette traversée et n'ont pas eu beaucoup de répit mais ça a donné des résultats exceptionnels et nous sommes maintenant en avance sur notre année scolaire.

Ils ont fait des pas de géants et ont appris énormément. Antoine dit qu'il a fini sa maternelle et qu'il est en première année maintenant. Le pire c'est qu'il a raison. Il est rendu à apprendre à lire. Il faudra décider si on pousse ou si on attend.

Cet PM, ce fut le branle-bas de combat sur le bateau. Tous ont mis la main à la pâte et on a fait un méga grand-ménage. Ouf, on était dus! C'est agréable d'arriver tout propre. Il restera à faire le lavage et nous serons propres comme un sous neuf. Ainsi, on pourra se concentrer sur les travaux et réparations à faire sur le bateau ainsi que sur le réapprovisionnement.

Si tout se passe bien, nous voudrions repartir au plus tard le 21 déc afin d'aller explorer les différentes îles du sud desAntilles (St-Vincent, les Grenadines et la Grenade puis de retour au nord sur la Martinique, la Dominique et finalement la Guadeloupe).

Mes parents arrivent également aujourd'hui, nous devrions les voir arriver en fin de PM si tout va bien. Ils dormiront à l'hôtel pour la semaine à venir.Nous avons un Arnaud content d'arriver et qui a hâte de voir ses cousins. Il part rejoindre Pierre sur son bateau le 21 déc, date à laquelle mes parents emménageront sur le bateau. La chambre d'amis reste chaude.

Aussitôt que mes parents quitteront le 21 janvier, ce sera le tour de Chantal et Luc qui viennent passer une semaine du 23-30 janvier.Nous sommes bien heureux d'avoir pu compter Arnaud comme membre de l'équipage au cours de cette traversée, il nous a donné un fier coup de main. Il faudra s'habituer à son départ. Les enfants s'en ennuieront c'est certain et la multitude de tâches qu'il effectuait nous reviendra à nouveau. Snif! On commençait à prendre goût à cette aide supplémentaire. Merci Arnaud! Tu as été un super équipier et compagnon de traversée!

Notre seule déception est d'avoir loupé l'espadon hein! Ce sera pour une autre fois.Si j'ai le temps aujourd'hui, je partirai en taxi avec Nicolas pour aller faire des examens radiographiques à l'hôpital le plus près. Sinon ça ira à demain. J'avoue que je suis anxieuse d'obtenir le verdict.

Sur ce, je retourne à la barre et je tenterai de ma discipliner à écrire périodiquement pour les semaines à venir. C'est toujours plus difficile lorsqu'en escale. En mer, nous avons des journées de 24 heures, ça donne plus de temps. Une fois à terre les journées raccourcissent car on dort la nuit!

Aucun commentaire: