L'équipage de l'Aquarel est bien rendu à Roatan.
Depuis Colon:
nous avons parcouru 693 milles nautiques:643 milles à voile dont 35 milles sous spi seulement et 50 milles voile et moteur, 9 jours de navigation par étape, 4 nuits. Nos escales: San Andrès, Providencia, Vivorillos, Guanaja et Roatan.Nous sommes très heureux d'être enfin arrivés à Roatan et nous y passerons plus d'un mois et demi.
Nous étions attendus à la marina Parrot Tree car nous avions une soudure sur une patte de l'arche qui avait cédé. Tous les arrangements avaient été fait pour nous par la marina pour avoir un soudeur le lendemain de notre arrivée. Très bel accueil de Peter dans cette toute nouvelle marina. Par contre que de travail pour mon capitaine. Car il a fallu déboulonner la bas de la patte afin d'enlever les fils du radar et de la radio tout en laissant un guide, et pour cela il fallait vider la cabine arrière qui donne accès au coffre arrière bâbord où étaient les boulons.
Puis il a fallu débrancher les batteries qui sont évidemment au fond du coffre tribord. Après la réparation, tout était à refaire en sens inverse.Mais tout est bien qui finit bien.
Nous partons à la découverte de Roatan, île très touristique aux eaux limpides et turquoise.Sur ce nous en profitons pour souhaiter à tous de Joyeuse Fêtes.
Jocelyne et RobertAquarel IV
Roatan18 décembre 2008
Aucun commentaire:
Publier un commentaire