ce n'est pas le tout de s'intéresser à l'Histoire avec un grand H, mais il y aussi notre toute petite histoire. Voici que nous nous préparions, ce matin, à établir le plus grand de nos records : une navigation de 2,5 milles pour nous rendre justement au siège du lieu dont je parle depuis hier dans mes historiques : Vaitahu.
Nous n'avons pas encore pu mouiller dans cette baie en raison des rafales qui sont vraiment impressionnantes à cet endroit là. Les montagnes forment un toboggan de plus de 1000 mètres qui dévale droit sur l'ancrage. Infernal! Aujourd'hui était le meilleur jour, vent petit, très petit de NE, le seul qui n'est pas accéléré là-bas!
Ce matin, nous rangeons sommairement le bateau et nous préparons notre NAVIGATION...
A croire que notre Etoile a décidé de rester au Paradis des raies manta, elle n'a pas voulu décoller. Qu'est ce qui nous en a empêché? Ce n'était pas le moteur, pas non plus les voiles, tout moyen de propulsion fonctionnait, c'est seulement la chaîne et l'ancre qui n'ont pas voulu revenir à bord. Aidées par un "mutin" de première : notre guindeau. Ce cher bon vieux nous lâcherait-il? Ce ne serait pas le bon moment! Cela ne l'est jamais! Mais ici, loin de tout, encore moins!
Dom y travaille depuis ce matin. Il l'a amadoué avec de la nouvelle huile. Il le chouchoute; le bichonne et le maltraite un peu aussi, car il ne veut même plus fonctionner manuellement! Complètement bloqué... La barre qui est dévouée à ce travail est en alu, et s'est tordue sous les insistances du Cap. Mais Dom a trouvé une barre de fer dans les effets de la petite cabane de la plage où nous nous servons en fruits (ça on ne mourra pas de faim!!!) Dom n'a pas l'intention de martyriser le guindeau sous les coups de barre à mine, mais ça lui a permis de débloquer le cylindre... Donc, il a déjà retrouvé sa fonction manuelle (mais nous préférerions remonter tout ce poids de manière plus civilisée...)
Bref, il n'y a pas périle en la demeure pour le moment, et Dom fait une petite pause repas, car il a bien travaillé. Je te tiendrai au courant, mais il n'y a pas de problème qui ne trouve de solution. On va la trouver! C'est certain...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire