Nous avons eu une grosse semaine de navigation; partis de New Bedford au début de la semaine et avons traversé le Long Island Sound en trois temps (premier arrêt à Stonington CT et deuxième à Clinton, dans la très belle marina; puis Port Washington dans la très belle baie de Manhasset.
Notez que dans cette baie, il y a quelques moorings gratuits pour deux nuits. Ce sont les flotteurs jaunes situés dans le début du champ de moorings près de la bouée verte no. 3, à gauche en entrant dans la baie. Ils offrent un service de bateau taxi (launch service) au coût de $8 / pers. allez-retour; pour ceux qui préfèrent ne pas utiliser l'annexe pour aller à terre.
Tout près du quai municipal il y a bon nombre de commerces pour se ré-approvisionner (quincaillerie, épicerie, liquor store, etc.) Après Manhasset, le passage "rapide" de East River (à plus de 10 noeuds) et le courant portant nous a promptement amenés à Sandy Hook pour la nuit. La traversée de 35 miles n'a pris que 4 heures. Le guide des marées et courants Elderidge est très utile pour planifier ce passage.
Nous sommes présentement à l'ancre tout près de Cape May, dans le lac Sunset. La traversée depuis Sandy Hook de nuit nous a pris 19 heures au total.
Nous avons choisi d'aller nous installer dans l'ICW entre Cape May et Wildwood, dans un petit lac qui s'appelle Sunset Lake. Cet endroit est bordé d'un côté par des villas privées dotées de quais et de nombreux bateaux à moteur et par les marais de l'ICW de l'autre côté.
Le fond est de bonne tenue (vase noire très gluante) mais le lac n'offre que peu d'eau; 10 pieds à marée haute en moyenne (contrairement à ce qui est inscrit sur les cartes) si bien que nous avons dû ré-ancrer après avoir passé une heure "assis" dans la vase. La profondeur moyenne du lac à marée basse est de 4 pieds environ; mème chose dans la passe d'entrée qui est bien balisée.
Nous préférions entrer ici pour laisser passer les deux jours de coup de vent NW annoncés; nous ne sommes que 5 voiliers ici dans un rayon d'un demi mille. L'endroit est très tranquille.
Pour ceux qui seraient tentés d'y venir un jour, les instructions du Skipper's Bob Anchorage along the ICW sont très précises; mais la profondeur est beaucoup moindre que sur les cartes.
Pour le moment, il vente 25 noeuds NW avec des rafales à 35 et c'est ce que nous aurons toute la fin de semaine; nous reprendrons donc la navigation vers le C&D Canal au début de la semaine prochaine lorsque le temps se sera calmé.
Il y a beaucoup de monde dans le port de Cape-May présentement; beaucoup attendent comme nous une fenêtre pour faire le Delaware.
Voilà; j'essaierai de vous recontacter demain matin sur le réseau; depuis quelques jours la réception était difficile.
Jean-Denis et Louise,
Nemea
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