Nous sommes présentement à l'ancre dans Jackson Creek; près de Deltaville. L'endroit est un petit peu moins "magique" que Mills Creek (30 milles plus au nord) mais plus pratique pour les courses.
Ici il y a plusieurs voiliers du Québec à l'ancre autour de nous. Nous essaierons de faire contact avec eux. L'endroit offre une bonne protection du vent sud, ce que nous aurons durant les deux prochains jours (20 noeuds vagues 3-5 pieds). Nous resterons ici demain pour faire la lessive et quelques autres menus travaux.
Info pratique; comme nous le mentionnait Guy de Moana; l'entrée ici est délicate; sortir du chenal balisé ne serai-ce que quelques pieds et c'est l'échouage; on a pu assister à deux échouages en quelques heures depuis notre mouillage. Heureusement ce n'est que du sable et les bateaux s'en sont tirés indemne. Si vous respectez les balises il y a au moins 10 pieds dans la passe. (Je me suis aussi frotté au fond dans Jackson Creek; je m'étais un peu trop approché du bord... restez dans le milieu (profondeur de 10 pieds) et il n'y aura pas de problèmes. L'endroit en vaut la peine je pense.
On vous entend mieux de jour en jour; on a bien hâte de vous parler en direct (mais on apprécie grandement les relais des stations du sud! Merci les amis!) A bientôt !
Nos salutations à tous les animateurs !
Jean-Denis VE2JDL et Louise,
Voilier Nemea
Aucun commentaire:
Publier un commentaire