mardi 26 octobre 2010

CAMINATA - Robert et Carmen à NOUMEA

Suite à une plongée pour nettoyer la coque en préparation pour la traversée alors que nous étions dans les îles, je suis revenu à Nouméa avec un super mal de tête. Nous sommes d'ailleurs revenus à la voile jusqu'à l'ancrage puisque le démarreur du moteur a refusé de partir. Je l'ai changé et ai fait réparer le tout ainsi que le guindeau de l'ancre qui lui aussi ne fonctionnait pas (une fois de plus) le tout pour plus de $1,500 US, rien de moins. En deux jours ouvrables, j'ai alors vu l'ORL trois fois, ai passé une radiographie des sinus, une prise de sang, un scanner du cerveau et même vu un ophtalmologue. J'ai en fait court-circuiter tout leur réseau santé sans aucun rd-vs. Cela a fonctionné mais çà m'a coûté plus de $600.! Bonne nouvelle je n'ai pas de tumeur au cerveau mais j'ai toujours mal à la tête.

Hier soir l'ophtalmologue ma demandé si j'avais eu un choc à la tête. Et tout à coup que je me suis souvenu que le même jour du nettoyage du bateau Carmen et moi nous étions tamponné la tête alors que nous entrions dans l'annexe chacun de notre côté après une plongée. Assez stupide merci, mais bon! Cela a fait un peu mal sur le coup mais j'avais finalement oublié. Alors j'ai vu aujourd'hui un ostéopathe en espérant qu'il a libéré une tension dans mon cou qui pourrait être à l'origine de mon mal de tête. J'espère que c'est règlé.

Trève de mauvaises nouvelles, nous sommes mardi et espérant que tout ira mieux bientôt, nous pourrions partir vers l'Australie avant la semaine prochaine.

Robert

caminata40@hotmail.com
Blog: www.caminata40.blogspot.com
Position: www.lereseauducapitaine.qc.ca (Voiliers: Caminata)