Nous sommes présentement a Annapolis, dans le mooring municipal pour un arrêt de 24 heures; le temps de se dégourdir un peu les jambes et profiter de cette très belle ville.
Le trajet de Cape May via le Delaware et le C&D Canal n'ont pas posé de difficultés particulières; les vents étaient du nord mais très faibles alors le moteur a été sollicité. Le trafic commercial est intense cependant; faut avoir l'oeil ouvert et rester un peu à l'écart des voies navigables.
Il y a aussi plusieurs engins de pêche à surveiller; surtout dans les zones peu profondes; nous avons donc fait le Delaware de jour; un petit arrêt de nuit dans la petite baie de Cheesapeake City (un peu encombrée faut dire). Rien a voir avec le Maine cependant; là ils en mettent des milliers même dans les chenaux de navigation...
On a quitté le canal au matin hier et après 8 heures de navigation sommes passés sous le grand pont traversant la baie et sommes allés explorer la possibilité de mouiller dans Back Creek.
Cette baie est devenue très encombrée; ils y ont ajoutés quelques marinas et des moorings payants. La différence est frappante depuis notre dernier passage ici il y a de cela quatre années.
Nous nous sommes donc dirrigés vers la ville pour y passer la nuit et avons remarqués plusieurs voiliers canadiens et quelques québécois ancrés devant la ville.
Voilà; nous serons sans doute à Norfolk dans une semaine environ; des petites journées de 50 miles au menu pour cette semaine;
A bientôt, on vous embrasse tous; on vous écoute sur Internet (la réception HF n'est pas fameuse ici en ville)
Jean-Denis et Louise; Nemea
Aucun commentaire:
Publier un commentaire