vendredi 1 octobre 2010
BIDULE - BONNE FÊTE LIZANNE ! ! !
Copie du message reçu :
Nous n'avons rien planifié de spécial aujourd'hui. Je me suis dis que de traverser l'Atlantique, visiter les Açores et me retrouver à Madère était déjà pas mal pour un 40 ième anniversaire! Toutes les journées ont été spéciales depuis notre départ d'une manière ou d'une autre. C'est difficile à surpasser.
Par exemple, nous sommes sortie de la marina avec le voilier hier pour faire un peu de pêche et nous sommes revenus avec un bouteille de vin plutôt que du poisson. Un pêche miraculeuse? Pas tout à fait. Nous avons croisé une annexe à la dérive sur notre chemin et l'avons repêchée.
Un bateau à voile était à l'ancre dans un baie non loin d'où nous étions alors nous avons assumé que l'annexe leur appartenait. Nous avions raison. Le monsieur allemand était bien soulagé de nous voir arriver car ces copains étaient à terre et il n'avait plus de moyen d'aller les chercher. Si nous n'avions pas passé par là, il aurait été obligé de lever l'ancre et partir à sa recherche seul. Quand nous sommes arrivés a ces côtés, il avait déjà sorti une bouteille de vin. Une bonne action bien récompensée cette fois.
Ce matin, Ally et Tim du bateau Eleanore Tarr (Canadiens de la région de Toronto qui ont traversé un peu avant et nous et que nous croisons souvent dans les ports. Voir montage photo de Horta) sont venus me chanter "bonne fête" en français en jouant du youkoulélé. C'était trop mignon! Tellement que je n'ai pas pensé prendre une photo!
Cet après-midi nous attendons un monsieur qui doit nous livrer de l'alcool à brûler pour notre poêle. C'est difficile à trouver au Portugal et de plus très cher. il ne nous en reste presque plus alors nous ne voulons pas manquer la visite de notre pourvoyeur. Les Portugais sont très serviables. Ils font beaucoup d'effort pour nous aider et c'est grandement apprécié. Gaston a eu une idée de génie: acheter une bouilloire et une plaque électrique! Nous ne dépenseront plus d'alcool lorsque nous seront dans une marina où l'électricité est fourni.
Ce soir, mon chum me prépare à souper et je me suis achetée un gâteau au chocolat avec une bougie car en mettre 40 me causerait une dépression nerveuse. Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des voeux de fête. Si j'avais un souhait, ça serait de vous avoir ici avec nous.
Par ailleurs, on est arrivé en ville! Il est difficile de trouver les mots exacts pour décrire Madère.... Immense, spectaculaire, superbe en sont quelques uns. Nous en aurions pour des mois pour tout voir! Funchal est un très grande ville on l'on trouve de tout. Les fruits et les légumes poussent en abondance partout. Des montagnes à perte de vue. Des paysages a couper le souffle à chaque tournant. Nous sommes ici depuis une semaine et j'ai pris 400 photos mais j'ai encore l'impression d'avoir presque rien vu.
La marina où nous nous trouvons est un peu étrange par contre. C'est tout neuf incluant les édifices à l'arrière. Ils ont commencé à construire une ville entière autour de la nouvelle marina mais ils se sont arrêtés et les bâtiments terminés ne sont pas habités. On vit dans un village fantômne... hooooooouuuuuuu! La bonne nouvelle est que la marina offre un service de navette jusqu'à Machico pour que nous puissions faire l'approvisionnement. Pour aller à Funchal, c'est un peu comme essayer de visiter Montréal à partir de Beloeil sans auto.
Notre portugais est rendu tellement bon que quand nous étions à la recherche de l'alcool à bruler, nous avons presque acheté du détergent par erreur. Pas certaine que ça aurait fait une grosse flamme mais ça aurait senti bon dans le bateau!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire