vendredi 15 octobre 2010
SPIRARE - Serge et Johanne - COUP DE COEUR...
Coup de coeur SPIRARE: Tangier Island (ile aux chats) dans la baie de Chesapeake au sud de Annapolis
Vous avez tous fait un arrêt à Annapolis. Peut-être avez-vous assisté au " Boat Show " ? Dans ce cas, c'est peut-être la tête pleine de rêves (nouveau voilier, équipements électroniques de fine pointe, voiles neuves. etc) et les poches vides que vous quittez cette belle escale par un jour d'automne.
Pourquoi pas faire un arrêt à " Tangier Island (37 49.86N 076 00.18W) " sur votre route vers le sud. Un pied à terre qui vous fera vite retomber les deux pieds sur terre !
Le contraste est assuré. Vous y trouverez des gens simples et accueillants installés dans un petit village de pêcheurs accroché sur un bout de terre au beau milieu de la baie de Chesapeake.
Bon, il vous faudra négocier l'accostage du bateau probablement par courant de travers entre quatre gros pieux en bois. Mais comme il n'y pas vraiment de risque d'endommager le bateau et que vous aurez de l'aide des gens sur terre, allez faite l'expérience. Sur le ponton vous serez accueilli par " Mr Milton Parker " et ses nombreux chats !
Un personnage à découvrir. Vous saurez tout sur Tangier Island si vous vous en faites un complice. Si le coeur vous en dit, demandez lui ce qu'il y a de plus excitant à voir sur l'ile.
Avec ses yeux bleus perçants, il nous regarda, fit une pause et nous répondit sans hésitation avec un grand sourire, " me of coarse ! ". Il nous raconta alors toute sorte d'histoires et d'anecdotes accumulées au cours de ses 40 années de pêche. Faite vous inquisiteur et il vous parlera pendant des heures.
L'ile se visite à pieds ou avec un peu de chance à bord d'un " golf cart " . Il y a un musée et quelques boutiques d'artistes locaux dont celle de " Debora " artiste peintre nouvellement installée.
Debora a grandi sur un voilier et a voyagé partout dans le monde. De plus, vous courrez la chance de rencontrer le beau " Dave " (sont conjoint). Il a fait craquer toutes les dames de notre flottille de l'époque (Sandy Lee, Shadow Fax, Far an Away, Bonsai 1, Lunacy 2 et Spirare). Pour les monsieurs, demandez à Milton de vous faire visiter la station de génération d'électricité. Vous craquerez peut-être pour les énormes moteurs diesels qui s'y trouvent !
Nous avons apprécié l'expérience offerte par notre passage à Tangier Island. Le contact avec des gens simples et accueillants nous a permis de " goûter " l'atmosphère authentique de la baie de Chesapeake.
Avant de quitter, n'oubliez pas de saluer tout ce beau monde de notre part !
Nous y étions le 2009-10-27 "Tout nous semble petit ici" voir notre blog www.sailblogs.com/member/spirare
Serge et Joanne
SPIRARE
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire