Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 17 octobre 2010

VACATIONS AU RÉSEAU DIMANCHE MATIN

BIDULE : Gaston et Lisanne sont arrivés à Graciosa à 21h00 hier. Ils ont passé la nuit au mouillage près de la marina qui est pleine à craquer. Ils devront donc demeure à l'ancre à moins qu'une place ne se libère. Belle température de 25C; eau à 24C. Position : 29-13 N et 13-30 W.

DAMALU : Daniel est à SALE au Cap Vert. Il vaut avoir quelques réserves d'euros car les cartes sont difficilement acceptées, à l'exception de Visa.

CHENOU : Robert et Brigitte ont navigué toute la nuit depuis Aruba, en direction de Cartagène. Position : 12-52 N et 71-27 W. Les vagues étaient cependant aux 5 secondes ce qui rendait la navigation un peu inconfortable mais ils ont eu tout de même une bonne nuit et les orages ne les ont pas touchés. Ce matin le temps est beau. Ils poursuivent leur navigation et leur intention était, au moment du réseau, de continuer sur Cartagène.

MYRIAM : Ghislain et la famille ont passé une bonne nuit et ont pu se reposer. Ils sont ancrés à Cabo de la Vela et sont le seul voilier parmis plusieurs pétroliers. La météo s'annonce favorable pour poursuivre leur navigation. La décision n'était pas prise, au moment du Réseau ce matin, à savoir si CHENOU allait les rejoindre à Cabo de la Vela - ils sont en communication via le canal 16. Nous tiendrons au courant de leur plan de navigation au cours de la journée. Je leur ai envoyé toute la météo nécessaire pour qu'ils puissent prendre une décision.

SPIRARE : Serge et Joanne sont aux Aves et font de l'apnée à tous les jours. Une vraie piscine avec visibilité extraordinaire - bonne pêche et une multitude de coraux en santé... Changeront d'ancrage aujourd'hui pour poursuivre leur exploration. Position : 12 N et 067-25 W sous un beau soleil.

NAMAR : Marcel et Nancy sont de retour à St-Georges (Grenade); menus travaux au programme.

Aucun commentaire: