Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 4 octobre 2010

NEMEA - Jean-Denis et Louise à PROVINCETOWN (Cape Cod)

Nous sommes partis samedi p.m. de Boothbay Harbor; le moteur étant réparé; en compagnie de nos amis anglophones de Changing Lanes, Artfull Dodger et Firecrest (trois bateaux canadiens dont deux proviennent de Terre-Neuve et l'autre de Toronto). Après 24 heures de navigation, tranquille au début, sportive à la fin (mer courte de 2 à 3 mêtres) nous sommes arrivés à Provincetown; à l'extrémité de la pointe de Cape-Cod. Il faut noter que David, le skipper de Firecrest, navigue en solitaire sur son voilier; il a toute notre admiration. Ce sont tous de chics types et n'ont pas hésités à me donner un coup de main pour réparer. La solidarité des marins ne connaît pas la barrière linguistique comme vous voyez!

Ils ont deux marinas ici, de nombreux moorings aussi et c'est à l'un de ceux-ci que nous sommes présentement attachés. C'est aussi la première fois que je vois dans une marina des pontons flottants en... ciment !!! Très larges et très stables; parfait pour les méga-yachts qui peuvent venir ici.
D'ailleurs un immense voilier (5 étages de barre de flèches toutes illuminées) est arrivé cette nuit non loin de notre position présente.

La ville de Provincetown est semble t'il très fréquentée en été et habitée par une communauté d'artistes et une destination prisée des couples gais. Un petit tour à terre dans les petites rues parées de boutiques de bijoux, de tratorias, de restaurants, les odeurs occasionnelles de canabis nous a permis de constater que tout est orienté ici sur les plaisirs d'ici bas. Louise trouve que ça ressemble un peu à Siges, un village du même genre sur la Costa del Sol en espagne.

On devrait rester ici 24 heures pour faire le premier service sur la nouvelle transmission et attendre que les vents et la mer baissent un peu (il vente 30 noeuds soutenus du NE ce matin, on se fait un peu secouer au mouillage).

La bonne nouvelle du jour; ici je vous entends enfin un peu mieux sur HF car moins d'interférences et le signal est plus fort. Heureusement cependant que nous avons des amis dans le sud pour faire le relais !

Notre prochaine étape sera le canal Cape-Cod demain, Buzzards Bay, Block Island, le Long Island Sound dans la semaine et finalement la baie de Manhasset vers la fin de semaine prochaine si dame nature est de notre bord!!

Bonne journée et bons vents à tous les navigateurs!

L'équipage de Néméa
P.S. On ne prévoit pas être au Boatshow d'Annapolis cette année mais on vous en souhaite un super pour ceux qui y seront !

Aucun commentaire: