DAMALU - Daniel est à lîle de SAL au cap Vert. Il a visité le fameux cratère avec sel de diverses teintes de rose - vraiment un endroit à visiter.
Détails sur les îles du Cap Vert : http://capdiscovery.com/spip.php?page=sal
Sal est une île très aride et plane malgré son origine volcanique. Allongée, sa superficie est de 216 Km2. Découverte en 1640, elle doit probablement son nom à sa lagune de sel à PEDRA DE LUME. Jadis pauvre, déserte, servant de pâturage à des troupeaux de chèvres de l’île BOAVISTA, voisine de quelques kilomètres.
Son activité économique s’est peu à peu développée avec l’exploitation du sel de la lagune naturelle par une compagnie française qui avait acheté cet ancien cratère éteint pour exporter le sel vers l’Europe. Cette activité s’est hélas interrompue à la moitié du XXe siècle.
LA FORÊT D'EAU : Martine et Michel sont aux Açores - belle température. Venteux aujourd'hui de l'Est 25 à 30 noeuds.
BIDULE : Lisanne etGaston sont à Graciosa, ancrés près du port. Température de 25C peu de soleil et peu de vent. Éventuellement, ils se rendront aux Canarie, puis Cap Vert et Barbade pour l'hiver.
CHENOU : Brigitte et Robert sont en navigation en direction de Cartagène. Position : 12-02 N et 072-57 W. Coup de vent la nuit dernière mais le temps calme est revenu - beaucoup de zones orageuses dans leur secteur ce qui occasionne ces changements de vent. Ils sont à 200 mn de leur destination.
MYRIAM : Ghislain et Annie ont couché les enfants avant leur départ de Cabo de la Vela hier soir. Ils ont quitté à 20 heures et sont présentement en navigation. Position : 11-49 N et 073-06 W avec un vent Ouest de 5 noeuds. Ils arrêteront à l'une des 5 baies pour prendre un peu de repos. Quitteront par la suite directement vers Cartagène.
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont à Chaguaramas (Trinidad) et ont assisté à une course annuelle de "Dragon" - bateaux avec une vingtaine de rameurs. Très belle organisation et se sont bien amusés. Ils demeureront à Chaguaramas encore 5 ou 6 jours puis se dirigeront vers Grenade. Ils prévoient être en Guadeloupe autour du 7 novembre.
SPIRARE : Joanne et Serge sont aux Aves - Température de 30C. Étudient la route pour se diriger eux aussi vers Cartagène
GULLIVER : Freddy et Daisy sont en navigation depuis Ste-Lucie en direction de Marin en Martinique. Il devra régler un problème de pompe à injection du moteur avant de recevoir ses invités dans une semaine.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire