Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 22 octobre 2010

VACATIONS AU RÉSEAU VENDREDI MATIN

FORÊT D'EAU : Martine et Michel continuent de profiter de la vie et de poursuivent leurs activités quotidiennes puisqu'ils sont aux Açores pour l'hiver.

BIDULE : Lisanne et Gaston sont aux Canaries, à Lanzarotte et ont rencontré mon amie Christiane qui est présentement en navigation depuis le Portugal et qui est arrivée hier aux Canaries sur le voilier MALOU. Lisanne mentionnait qu'elle a dû plonger dans 20 pieds d'eau à son arrivée à Lanzarotte pour trouver les attaches du bloc de béton car il n'y avait pas de bouée indicatrice. Ils sont donc au mouillage ce qui n'est pas le cas de MALOU qui ont dû s'ancrer par un fond de roche et comme il est prévu que des vents assez forts souffleront sur la région au cours du week-end, ils devront se trouver un autre abri.

DAMALU : Daniel est sous la pluie et quelques orages car sous l'influence d'une zone de basse pression située au sud du Cap Vert. Cette situation perdurera pendant 2 ou 3 jours.

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie ont fait une très belle excursion guidée sur l'île. Rain Forest et canaux du golfe de Paria (côté Trinidad) où ils ont pu admirer des Ibis malgré le fait que ce ne soit pas la saison - meilleur mois Janvier. Ils n'ont que des éloges vis à vis leur guide qui les a renseigné sur une multitude de sujets concernant Trinidad. L'un des avantages de caréner à Trinidad est que l'on trouve de TOUT. Quelles que soient les réparations ou ajoûts à effectuer sur les voiliers, il y a toujours le service requis. Présentement Lucie et Marc-Antoine ont quitté leur mouillage à Chaguaramas et sont à environ 1 mn dans une marina avec tous les services. Ils en profitent également pour se promener en autobus - excellent service et chose rare : ponctuel - visitent l'ìle en compagnie d'un couple de français qui partagent les mêmes intérêts.

NAMAR : Marcel et Nancy sont toujours à St-Georges (Grenade) et attendent leur canevas pour protéger l'annexe. Ils devraient reprendre la navigation au cours du week-end.

Aucun commentaire: