DAMALU : Daniel est au Cap Vert, Ile de Sale. Les formalités d'entrée se font directement à Palmera maintenant - plus besoin de se rendre à l'aéroport. Les autorités conservent les papiers du bateau jusqu'au départ et les canadiens n'ont pas à payer de frais pour les enregistrement du bateau. Les gens sont extrèmement chaleureux et gentils et l'endroit est très sécuritaire. Daniel se sent vraiment en Afrique - 60% de la population parle le français puisqu'ils apprennent le portuguais, le français et l'anglais à l'école. L'approvisionnement et environ le double de ce que l'on paie aux Canaries - la viande est congelée mais le poisson et les fruits de mer sont frais. Il prévoit demeurer dans les îles du Cap Vert environ 4 à 6 semaines avant de reprendre la navigation vers les Antilles.
BIDULE : Gaston et Lisanne sont en navigation en direction de Graciosa aux Canaries. Position : 29-53 N et 14-01 W avec un vent "petit largue" WSW. Mer de 1.5 mètres et vitesse de 6.2 à 6.5 noeuds sous un beau soleil et une température de 24C. Ils sont à une cinquantaine de milles de leur destination et prévoit arriver en soirée. Ils font des quarts de 4 heures pendant la navigation.
LA FORÊT D'EAU : Martine et Michel sont très heureux d'être aux Açores pour l'hiver et nous ont préparé un texte expliquant les formalités pour obtenir un visa de résidence. Ce texte sera sur le Radeau-teur de la CONAM probablemenet du mois de novembre. Je le mets également sur ce blogue.
MYRIAM : Ghislain et la famille sont en navigation et contrairement à ce que je mentionnais hier, ils ne naviguent pas en compagnie d'autres bateaux. Position ce matin : 12-37 N et 071-04 W avec un vent de 20 noeuds et une mer de 8 pieds aux 5 secondes. Ils ont parcouru 150 mn depuis 24 heures grâce à un courant favorable. Ghislain me mentionnait que les orages se situaient à son SUD OUEST pendant la nuit et que c'était impressionnant. Ils poursuivent leur navigation aujourd'hui et prévoient un arrêt pour la nuit à Cabo de la Vela.
CHENOU : Brigitte et Robert complèteront leurs formalités de départ d'Aruba ce matin et prévoit quitter en début après-midi en direction de Cartagène. Ils aimeraient faire route directement mais prévoient tout de même 2 endroits pour s'arrêter si les conditions météo l'exigent. Ils navigueront avec le voilier Viva la Vie.
SPIRARE : Joanne et Serge sont dans les Aves. Ils nous ont préparé un premier coup de coeur qui intéressera certainement nos lecteurs. Cet article paraîtra également dans le prochaine Radeau-teur.
NAMAR : Marcel et Nancy sont de retour à St-Georges (Grenade). Marcel me mentionnait ce matin que Gusto Del Mar est présentement en compagnie d'une quinzaine de voiliers québécois à SOLOMON dans la baie de Chesapeake.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire