MERCI à Nathalie pour ce rapport de QSO hier soir
Ce soir gros trafic sur la fréquence, en peu de temps on a fait le tour de France, Marseille, Jean Michel F1MMT sur portable, l'Isère (département 38) Jean Claude F4FUC et tout le monde F1EWN et F5NTV sur arcachon, et FM5FM sur Martinique, du beau monde pour accueillir le Pacifique et le gentil Nicolas pour son anniversaire.
VE0RBD Catmouss, René, Dany, et les enfants 5°28S 93°16W CONDITIONS 6/8 NOEUDS DE VENT René venait d'abaisser les voiles, car ils étaient au milieu des grains.
Ils n'ont eu que ça aujourd'hui, de l'eau...
Pas d'orage, pas de danger de foudre, pas trop de vent non plus, mais de l'eau...
Beaucoup d'eau pour un superbe cadeau d'anniversaire offert par le ciel à Nicolas.
Il a été ravi d'en collecter pour les besoins du bateau.
En plus du ciel, les parents du petit Nicolas ont mis en place une pignata, puis une chasse au trésor a été organisée au beau milieu du Pacifique. René disait la chance que Nicolas avait... Il avait ses frères et sa soeur, ainsi entouré de plein de petits copains, il pouvait fêter cela dignement.
Au moment de la vacation, René a mis un peu de temps à nous répondre, car justement, le gâteau était mis sur la table et Nicolas soufflait ses bougies. Il allait travailler fort pour envoyer au travers des ondes un bout de gâteau directement sur L'Etoile de Lune. Que c'est gentil!!!
Nicolas a eu un grand sourire aux lèvres, lorsqu'il a entendu Jean Claude d'Arcachon lui envoyer à lui spécialement de grosses bises et plus encore pour ce jour si important. Jean Claude les avait rencontrés lors de leur passage à La Rochelle. Il ne faut pas oublier que Catmouss a bien roulé sa bosse. Il a participé à la croisière du retour aux sources, ainsi après avoir traversé l'Atlantique du Québec vers la France, il a retraversé l'Atlantique vers les Antilles, il est à présent dans le Pacifique et ausculte toujours le calendrier et les cartes marines pour planifier son année à venir...
Vous le voyez tout va bien à bord.
Appel sur VE2PJW, ALexandre 4, Jacques et Josée pas de réponse, il avait bcp de choses à faire : passer les photos pour Nycole avant de partir, mais aussi différentes courses en ville et lever l'ancre avant le coucher du soleil pour s'élancer pour sa première nuit sur l'océan
F8DDO bateau Regulus, Gabriel et Nicole
était à Union, il partait demain pour Cariacou.
ALors, il disait avoir pris de mauvaises habitudes, car à 16 heures il sortait de table, du dîner... On peut jouer sur les mots et dire qu'il sortait de déjeuner en tant que Français... et c'est vrai que soit il dîne tôt, soit il déjeune tard... soit alors... il soupe tard... Il y a de quoi en perdre son latin, mais grâce aux leçons de Roger tout est clair, et bien clair dans l'esprit d'un mousse!
sinon Nicole, la Nicole de Gabriel bataillait avec la vaisselle, et un poisson récalcitrant qui avait fui dans les recoins du frigo et qui menaçait tout le monde de son odeur... Décidément il s'en passe à bord de Régulus!
L'Etoile de lune quant à elle a changé de mouillage
LATITUDE: 12-03.34N
LONGITUDE: 068-50.18W
Je vais vous raconter la petite histoire du jour qui nous est arrivée.
Ce matin, figurez-vous qu'un gros monsieur à moustaches est venu nous voir. Il grognait fort, si fort que j'ai cru qu'il allait attaquer de ses grosses dents la moitié des balcons.
- Attention Monsieur, c'est de l'alu, vous allez vous abimer les quenotes!
On essaye de comprendre ce qui se passe. Et on se voit dire qu'on ne peut pas rester où on est. On doit dégager illico!
Spanish water est une vaste, très vaste mangrove qui pourrait contenir un millier de bateaux sans que personne ne se gène, mais pour dieu seul sait quelle raison, L'Inspektion de la Marine de Curaçao, a délimité 3 petites zones de mouillages, comprises entre des bouées jaunes. Ces zones réduisent le nombre de bateaux à moins de deux cent bateaux serrés comme des sardines sur un fond qui dérape. Au-delà de 30 noeuds, le mouillage se transforme en aire d'empoignes ou les capitaines composent entre la place qui reste et les dérapages incontrôlés de leurs voisins.
Lorsque nous sommes arrivés, sachant ce "petit désagrément" de mauvaise tenue, nous posons deux ancres, et nous nous mettons à l'avant du mouillage pour éviter de prendre des coups. Nous étions donc à la limite intérieure du mouillage, le long de la bouée de démarcation, mais le vent ayant légèrement tourné, le nez de l'étoile sortait légèrement des limites. Donc OUST!!! Copie à revoir! Nous levons l'ancre pour obéir au gros monsieur, mais nous tombons en plein milieu d'une régate de petit lazer qui filent autour de notre étoile ralentie par la saleté qui s'accroche à sa coque. Pas moyen de retrouver une place convenable... tout est pris.
Y en a marre!
On va chercher asile ailleurs... dehors! Et vive la liberté!
Sortir de spanish n'est pourtant pas si simple.
En effet, l'Inspektion de la Marine de Curaçao, délivre un permis pour chaque mouillage. Ces permis sont délivrés à Willemstad (une heure de bus aller et une heure de bus retour) Ainsi celui qui quitte spanish pour tout autre mouillage de Curaçao doit aller le signaler et se faire dresser un papier d'autorisation.
Aujourd'hui donc, nous sommes mis dans la situation de "je sors parce que je peux pas rester", MAIS "est-ce que je peux rester dehors vu que je n'ai pas eu le temps de signaler à willemstad que je partais?"
affaire à suivre...
Mais en attendant la prochaine police, le moussaillon est content.
A toute chose il y a du bon!
Il revoit l'horizon et l'espace est plus calme autour, pas de maisons, pas de bateaux à moteur qui zigzaguent en tout sens!
Des petites plages pour la promende, des collines pour prendre de la hauteur en marchant...
Bon... y a quand même une usine, mais elle est cachée derrière la végétation, le we de Pâques elle ne marche pas, à voir si elle nous crachera des poussières lumiscentes mardi????
Pour tout vous dire dans ces conditions, on garde de belles pensées, car ce ne sont pas des grincheux qui vont nous démolir notre moral!
Y a un bout de ciel bleu pour chaque être sur cette planète!
Et puis les parasites ont déserté la BLU.
A savoir si la propagation sera favorable????
Là.... faut demander au soleil, et être très gentil avec lui!
Surtout que je n'ai plus internet pour suivre le réseau...
J'arrête là, mon babillage...
Plein de bonnes choses les capitaines
nat et dom de l'étoile de lune
Aucun commentaire:
Publier un commentaire