La propagation ne nous a pas tellement été favorable ce matin en début de réseau mais nous avons pu effectuer quelques QSO
CIEL & MER : Réjane et Denis se préparent à quitter pour Rodney Bay (Ste-Lucie) et doivent aller compléter leurs formalités de départ.
AITA PEA PEA : Charly et René sont toujours à Tortuga - ils changeront de mouillage aujourd'hui car tous les visiteurs du week-end de Pâques ont quitté hier soir et les rades se sont vidées
AQUAREL : Robert et Jocelyne sont à Cayo Largo et prévoient naviguer dans les prochains jours.
ALEXANDRE IV : Jacques et Josée ont quitté Santa Cruz (Galapagos) hier après-midi à 15h45. Josée est sous l'influence de la gastro à nouveau et est couchée depuis le départ. Elle ne fait cependant pas de fièvre selon Jacques. La nuit dernière, Jacques est passé à une cinquantaine de milles du volcan en éruption sur l'île de San Fernandina. Un spectacle indescriptible - UNE VRAIE BOULE DE FEU - et il a réveillé Josée pour lui permettre de le voir. Selon lui, les photos avec le télé-objectif ne seront probablement pas bonne à cause du mouvement. Il les regardera dans les prochaines heures. Position actuelle : 1.33 S et 91.40 W - vent léger avec un courant favorable d'environ 1/2 noeud. Vitesse 7.2 noeuds. Il essaie de faire contact avec René de Cat Mousses sur le 40 mètres.
CAT MOUSSES : René est à 8.25 S et 95.27 W avec un vent ESE de 15 à 18 noeuds. Courant favorable de 1/2 noeud. Tout va bien à bord et les célébrations de Pâques sont terminées. La récréation est terminée pour les enfants et les études reprennent...
CHANDELLE : Céline et Pierre quittent St-Barth ce matin en direction soit de St.Kitts ou de Nevis - très belle température
NIKAN : Jean-Pierre et Dana sont à la marina HERALD FLYNN à Port Antonio. Très belle recommandation pour les futurs navigateurs qui désirent se rendre en Jamaique. Une marina moderne, avec piscine, bain tourbillon, plage privée, resto et une baie très bien protégée.
Cet endroit n'est pas très touristique et les gens sont très accueillants. Ils en profiteront pour faire sortir le voilier de l'eau et procéder au carénage avant leur retour au Québec pour un séjour cet été.
Jean-Pierre mentionnait qu'il y a des "moorings" que l'on peut louer pour 12$/jour avec toutes les facilités de la marina. Ils ont préféré être à quai pour 1 mois, au cout de 0.55$/pied/jour. Cet endroit est très SÉCURE selon Jean-Pierre.
Hier, ils ont fait une excursion sur le rio Grande - environ 3.5 heures aux pieds des Blue Mountains. Une forêt luxuriante de toute beauté.
ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre quittent les Turks et Caicos cet avant-midi pour se rendre à Luperon (République Dominicaine)
SEA BELLE : Marcel et Lise sont en navigation depuis 03h00 ce matin sur une belle mer calme et de très belles conditions. Vent léger. Prévoient arriver à Luperon au cours de l'après-midi (il leur reste environ 5 heures de navigation).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire