MERCI encore à Nat et Dom pour ce précieux compte-rendu et j'avoue que les bons mots à mon égard me touchent profondément ... Ma convalescence m'a permis d'avoir un peu plus de temps pour effectuer certaines recherches - comme quoi tout est positif ! ! !
Nycole
Ce soir en onde, France et Guy VA2GBQ, F1ewn, fm5fm, ve0rbd et ... votre "rapporteuse". Propagation très encourageante, René entendait tout le monde très bien. Ainsi dès demain, la relève est prête! C'est ça la magie du réseau du capitaine! Une vraie solidarité pour suivre les bateaux! Quelle équipe... excusez-moi mais je me lâche : I N C O M P A R A B L E S Nos capitaines de réseau!
VEPJW
Jacques et Josée sur Alexandre 4 sont par
Aucunes données les concernant. Inaudibles pour tout le monde, malgré de nombreux essais tentés depuis un peu partout vers eux: île de la Dominique, Curaçao, Martinique, Arcachon
René a essayé à son tour, il nous a dit que probablement il était passé au travers du cadran... C'est vrai que saucissonner son sommeil entre les quarts, ça mérite des siestes.
VE0RBD
Catmouss
René, Dany, Nicolas, Catherine, Thomas, Antoine sont par
22°06s 105°21w
Conditions : 8/10 noeuds d'est nord est
vitesse 5,3 noeuds
Catmouss entouré d'un beau ciel bleu
Il reste 374 milles jusqu'à l'île de Pâques.
Allure portante, sous spi et grand voile haute
René pouvait enfin se rendre compte de cette grande houle pacifique légendaire. Les marins nous avaient reportés, que dans le Pacifique il y avait la houle du vent qui se faisait ressentir par dessus une très longue houle primaire. Depuis plusieurs jours, la mer du vent était tellement présente qu'elle masquait cette longue houle pacifique. Aujourd'hui avec les conditions de vent et de mer qui se sont particulièrement bien calmées, René disait voir des hauteurs de houle d'une vingtaine de pied, mais elle était tellement longue que ça n'était pas inconfortable du tout... Que ce doit être fascinant! Voir l'océan Pacifique et cette profonde respiration qui ondoie depuis le continent sud américain jusqu'à l'Australie... Vous imaginez un peu, le sentiment qu'il y avait à bord devant un tel spectacle?
Ce matin, après le réseau du capitaine, il y a eu plusieurs grains, mais rien pour empêcher l'école à bord. René était très content, car ses enfants avaient encore bien travaillé. Thomas prépare un beau travail sur l'histoire, la géographie et plein de détails intéressants sur l'île de Pâques. Il sera prêt demain ou après-demain. Là, j'aimerais me transformer en petite souris pour faire partie du bord. Car figurez-vous, que Thomas va devenir le maître de conférence de Catmouss. Il va présenter à ses frères et soeur l'île de Pâques. Il exposera tout ce qu'ils doivent savoir, pour garder l'oeil ouvert et le bon (!) une fois qu'ils seront à terre.
Thomas est l'ainé des quatre enfants, il va sur ses 11 ans. Il a son anniversaire le 2 mai... Comme mon capitaine, mais bon, il y a seulement une très légère différence dans les années...
Il passera son anniversaire en mer entre Pâques et Pitcairn. Sa maman a déjà prévu tous les ingrédients du gâteau. Personne n'est jamais pris au dépourvu sur Catmouss. Le programme à venir est donc d'arriver à l'île de Pâques le 23 avril au matin. Catmouss devrait en repartir le 28 avril pour une navigation de 9 à 10 jours vers Pitcairn. Là encore, les enfants ont une foule d'informations à bord sur cette seconde escale, pour faire leur conférence familiale.
Mais d'où viennent donc toutes ces infos?
De recherches que les enfants font, et... de notre "mer veilleuse" Nycole qui envoie nombre de courriels plus intéressants les uns que les autres et qui passionnent toute la famille. Ceux-ci servent de base à la conférence de Thomas.
Ma chère Nycole, sur les ondes ce soir tu étais présente plus que tu ne peux te l'imaginer, et une réflexion est née de l'énumération de ce que tu envoyais à chacun de nous... Comment fais-tu pour nous consacrer autant de temps? Tu nous es précieuse, à chacun de nous... M E R C I
Côté L'Etoile de Lune, nous partirons tôt demain matin vers Spanish Water, pour plusieurs jours. Dès que nous en ressortirons, nous pourrons à nouveau retrouver le chemin des ondes du soir...
Bon vent , Belle mer à tous
toute notre amitié marine
Nat et Dom de l'étoile de lune
Aucun commentaire:
Publier un commentaire