Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 19 avril 2009

VACATION AU RÉSEAU DIMANCHE MATIN

ALDEMARAN : Jean-Marie est à 19-36 N et 62-52 W; cap 360 degrés - vitesse de 4 noeuds à moteur.

MARYSOL : Marcel et Solange sont à 24-44 N et 63-36 W avec une mer formée depuis 04h00 ce matin. Creux de 10 pieds et plus. Beau soleil. Çà brasse avec un vent NNE de 15 noeuds.

CIEL ET MER : Réjane et Denis sont en navigation depuis Ste-Lucie en direction du Marin en Martinique. Ils prévoient y arriver autour de 14h00/15h00 cet après-midi. Très belle navigation.

ABSAROQUE : Jean-Pierre et Denise sont à Luperon - ont effectué leurs formalités d'entrée - environ 75 bateaux dans la rade.

AKAT : Gérald est dans la baie de Marigot à St-Martin

REGULUS : Gabriel et Nicole sont arrivés hier après midi à ST-Georges (Grenade)

MIGO : Patrick et la petite famille sont à Utila - 2 heures de décalage horaire donc il s'est levé à 05h45 pour parler avec le Réseau ce matin. Patrick me mentionne qu'ils reviendront au Québec le 3 juin pour environ 2 mois et qu'ils laisseront le voilier dans la Rio Dulce pendant cette période. Il se promet bien d'être au rendez-vous le 27 juin chez Gilbert Brook...

JULIA IV : Jean-Francois et Dominique sont à Titusville; ils ont fait une visite de 2 jours à Disney World. Très belle température. Ils attendent la réparation de leur alternateur avant de reprendre leur navigation vers le nord. Arrivée prévue du nouvel alternateur mardi ou mercredi.

CAT MOUSSES : René est à 19-42 N et 103-30 W avec un vent Est de 12 à 14 noeuds et une mer de 7 à 8 pieds - le tout conforme aux prévisions envoyées. Vitesse de 5.5 noeuds. À 550 mn de l'Ile de Pâques. Je n'ai pu leur parler en direct à cause de la propagation mais Nathalie, toujours fidèle au poste, me retransmettait le QSO.

Dans un message que René m'a envoyé, il me mentionne que le problème de son moteur est réglé - ci-dessous un extrait de son texte :

"J'avais changé l'impeller avec un neuf acheté à Panama City mais chanceux comme je suis il y avait une petite différence entre mon ancien et le nouveau mais je ne croyais pas la différence assez importante alors j'ai installé le nouveau. Il a marché pendant un petit bout mais par la suite (plusieurs jours plus tard) plus rien alors j'étais loin de me douter que le problème pouvait être ausse simple. En désespoir de cause hier j'ai décidé de remettre l'ancien qui n'était pas si amoché que ça et surprise, tout fonctionne comme avant!!! J'attends mes nouveaux impellers à Tahiti!!!"

Aucun commentaire: