Encore une fois, un voilier a été piraté dans le golfe d'Aden près de la Somalie et le capitaine a été tué selon le téléjournal d'hier soir
http://tanit.over-blog.fr/
Complément d'info provenant de Jean-Yves (NOR)
vendredi 10 avril 2009 à 16H17
Un otage et deux pirates tués dans une opération française Un otage et deux pirates ont été tués lors d'une opération menée par l'armée française pour libérer les passagers du Tanit, un voilier capturé par des pirates somaliens.
Publié par :
Karine Chateauneuf
Le Tanit, un voilier de 12,5 mètres, avait été capturé samedi dernier au large de la Somalie. À son bord se trouvaient les propriétaires du bateau, leur enfant de trois ans et deux amis. L'otage tué est Florent Lemaçon, le propriétaire du voilier et père du bambin.
Le ministre de la Défense a précisé ne pas savoir pour le moment l'origine des tirs qui ont coûté la vie à l'otage. Le chef d'état-major Jean-Louis Georgelin a expliqué qu'un échange de tirs avait eu lieu entre les pirates et les soldats alors que ceux-ci descendaient dans le carré. Les forces française ont tué deux pirates et en ont capturé trois autres, et les otages devraient être de retour en France sous peu.
Une rançon avait été offerte plus tôt cette semaine, mais les pirates avaient refusé.
--
Jean-Yves Caron
Aucun commentaire:
Publier un commentaire