GRAFFITI ; Michel est à Pointe à Pitre (Guadeloupe) et prévoit quitter vendredi si la météo le permet, à destination de Rodney Bay (Ste-Lucie)
CIEL & MER : Réjane et Denis sont en navigation à destination de Rodney Bay. Environ 17 mn avant d'arriver à destination. La nuit dernière çà brassait un peu entre les îles mais tout se rétablit maintenant.
ABSAROQUE : Denise et Jean-Pierre n'entraient pas bien sur la fréquence à cause de la propagation ce matin. Ils n'ont pas encore quitter les Turks & Caicos mais prévoient le faire très bientôt en direction de Luperon (République Dominicaine)
REGULUS : Gabriel et Nicole sont à Cariacou et ont trouvé les formalités un peu pénibles. Quitteront probablement plus tôt pour Grenade.
AQUAREL : Robert et Jocelyne sont à Cayo Largo (Cuba) et attendent des amis demain. par la suite, ils navigueront aux alentours.
LE PHOENIX : Gilles et Marie-France sont à Grenade et doivent sortir le bateau de l'eau aujourd'hui. Ils rentreront à Montréal et y passeront tout le mois de mai.
ALEXANDRE IV ; (Avec l'aide de Nathalie de l'Étoile de Lune :) Jacques et Josée sont en navigation vers les Gambiers. Position : 4.41 S et 94.59 W avec un cap de 212 degrés. Vent d'environ 15 noeuds et vitesse de 7.7 noeuds. Pendant la nuit, ils ont navigué au "près serré" mais ce matin, ils reprennent la ligne directe. Ils ont parcouru 160 mn au cours des dernières 24 heures. Prochain Waypoint de leur route : 15 S et 110 W pour ceux qui désirent tracer leur route. Ils n'ont rencontré aucun autre bateau sur leur route. Josée a réussi à faire son quart la nuit dernière malgré le fait qu'elle soit malade. Il semble que çà va légèrement mieux...
CAT MOUSSES ; René avait un signal absolument PARFAIT ce matin. La propagation nous était des plus favorable et nous avons pu jaser à la fin du réseau. Position : 12-11S et 98-13 W. La nuit dernière, ils ont dû naviguer au près, ce qui rendait la traversée inconfortable. Vent de 22 à 25 noeuds. René mentionnait que la vie continue "normalement" sur le voilier malgré ces conditions - personne n'a le mal de mer et les "classes" continuent. Ils ont pêché une magnifique bonite hier et ont dégusté du sushi pour le souper. Ils la termineront aujourd'hui. Au cours de la nuit, ils ont réduit la voilure - 2 prises de ris dans la grand'voile et 2 prises de ris dans le genois. Ils sont à 1095 mn de l'île de Pâques et le vent semble vouloir leur être plus favorable avec un peu plus d'Est dans le Sud ce qui devrait être plus confortable. René est très fier des performances du Privilège 39 et toujours aussi surpris de la fiabilité de son pilote automatique même dans des conditions difficiles. Il serait impensable de naviguer sans pilote automatique.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire