Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 16 avril 2009

VACATION DU PACIFIQUE jeudi matin VIA L'ÉTOILE DE LUNE

Encore un gros merci à Nathalie et Dominique qui nous ont permis ce matin de recevoir le compte-rendu qui suit :

Ce matin, après Roger, VE0RBD et VE2PJW étaient en onde En choeur, ils veulent faire un gros MERCI renouvelé pour Nycole et tout ce qu'elle envoie les renseignements sur les îles ainsi que la météo. Je sais que j'ai déjà écrit le merci hier soir... Mais ce matin, Jacques et René insistaient pour que le refasse!!!! Donc ma Nycole, des câlins traversent les ondes depuis le Pacifique rien que pour toi!

Je sais que tu les prendras tous et ne laissera pas une seule miette se gaspiller, c'est mérité!

VEPJW
Jacques et Josée sur Alexandre 4 sont par

6°23s 97°09w
cap 216 ; vitesse du bateau entre 6 et 9 noeuds constants conditions vent d'est 14 noeuds La mer s'est beaucoup calmée 600 milles parcourus depuis les Galapagos
2404 milles jusqu'aux Gambiers.

Josée va mieux 7/10
Ils doivent continuer à faire des quarts car le pilote leur joue des tours.
Jacques se réveillait à peine, il a donné des nouvelles et allait se recoucher.

VE0RBD
Catmouss
René, Dany, Nicolas, Catherine, Thomas, Antoine sont par

14°19s 99°37w
Conditions : 06/18 noeuds d'est
vitesse 6,5 noeuds
vague courte qui frappe sur le côté
Il reste 943 milles jusqu'à l'île de Pâques.

Ils sont passés sous la barre des 1000 milles, Jacques disait aussi qu'il serait content à son tour de passer sous les 2000 milles.

Les deux équipages ont des conditions semblables.
René était content de m'annoncer qu'avec mes voeux renouvelés chaque jour de "bon vent, bellle mer" la belle mère... heu pardon, la belle mer arrivait et ça tapait moins... Il n'y avait plus ces petites vagues tannantes... Comme quoi, les bonnes pensées n'attirent que des bonnes choses.

René m'a un peu tiré la pipe, car il me narguait en me disant que l'étoile de lune aurait dû les suivre dans le pacifique, car Catmouss avait tiré en arrière de lui toute la propagation, raison pour laquelle c'est devenu si difficile dans la caraïbe... Oui, mais quand il a entendu mes raisons de rester une année de plus de ce côté : LE QUEBEC.... alors là... plus d'objection!

Saviez vous que Dany était née dans le Saguenay?

Bizzz les capitaines, merci de ce que vous faites tous le matin, sans vous décourager malgré cette vilaine propagation. On vous entend, c'est pas fort mais tout est décodable. Par contre, de notre côté, nos signaux sont très faibles. On a très bien entendu Roger également. J'ai tenté de lui répondre, mais ... Bon ben il faut se dire que lorsque les conditions reviendront bonnes, ce n'en sera que meilleur...

Aucun commentaire: