Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 14 avril 2009

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI SOIR via l'Étoile de Lune

MERCI à Nat et Dom pour le résumé du QSO :

Ce soir en onde, F1EWN, le petit papa des ondes avec ses conseils à suivre pour la petite famille... et Jacques VE2pjw et VE0rbd

VEPJW
Jacques et Josée sur Alexandre 4 sont par

03°12.2s 94°30w

conditions 6 noeuds de vent de SE

Il subit une mer typiquement du Pacifique c'est-à-dire une longue houle assez haute (de 11 à 12 pieds) sur laquelle de petites vagues de moins d'un pied se forment.
La longue houle est à peine ressentie, un effet d'ascenseur ou la petite vague est trop petite pour les gêner.

Jacques va changer de cap et se calculer une route moins directe, qui pique plus au sud, pour aller chercher des vents de 20 à 25 noeuds, plutôt que de persister dans le petit temps.

Ce matin après le réseau Jacques me confiait que Josée n'allait pas bien du tout pendant la nuit, pas de fièvre, mais des maux de ventre au niveau du foie. Ce soir son état s'améliorait. Avec Catmouss ils ont un code de gradation de la santé mis sur 10, l'évolution de son état la menait à 4/10 ce soir. Espérons que tout cela passe vite pour Josée, qui n'a mangé qu'une banane depuis que le mal de la gastro l'a atteinte.

Ce matin, Jacques disait aussi qu'il avait subi des grains toute la nuit, le pilote n'avait pas cessé de décrocher. Il pensait ce matin, le changer pour son régulateur d'allure. Mais ce soir, le pilote tenait, et il avait tenu pendant toute la journée, du coup il n'a pas fait le changement.

J'ai transmis à Jacques les coordonnées du métaréa 16, météo de sa zone dans le pacifique qui est disponible de manière très facile dans le catalogue winlink. Je l'ai aussi aiguillé sur les autres postes du catalogue, dans Pacifique, les gales warning disponibles pour 794 bytes, Frenc Polynesia Maritime pour 4960 bytes, et french Polynésie pour 5000 bytes. Lui ai suggéré à la demande d'André de réduire sa limite de volume acceptable dans les settings. Il devrait mettre sa limite à 30 000 bytes. Il avait reçu aujourd'hui un fichier grib de 28 000 bytes qui est passé à 2800 bytes/minutes.

VE0RBD
Catmouss
René, Dany, Nicolas, Catherine, Thomas, Antoine sont par

10°57 S 97°07w

Conditions de vent ont baissé par rapport à ce matin 12/13 noeuds de SE vitesse du bateau 5.5 noeuds mer avec d'assez bonnes vagues, conditions de houle pacifique avec petite vague du vent. Conditions jugées moins pires que la nuit dernière

Dans le bateau, deux équipes venaient de se former. L'une qui faisait la vaisselle, l'autre du bricolage. La répartition n'a pas été communiquée...Les énergies à bord se dissipent dans la bonne humeur, comme chaque jour. Pour ajouter à cette bonne ambiance, Jean Claude, le petit papa des ondes du soir, suggérait de canaliser tout ce flot d'énergie à redresser toutes les statues couchées de l'île de Paques aussitôt que le petit monde aurait débarqué. Cette suggestion a fait redresser pas mal d'oreilles dans le carré, et... le papa trouvait cela encore une très bonne idée... Une autre idée... est de faire appel à la potion magique de Astérix pour venir à bout de cette tâche. Mais, pas avant d'avoir débarqué !

René mentionnait un courrier envoyé à André, il avait fait une erreur de settings en mettant sa limite de volume de courriels à 50 au lieu de 50 000 et du coup, il a perdu 7 messages. Il espère pouvoir les rattraper, par les bons soins d'André, sinon, il écrira à ses lecteurs assidus, pour qu'on lui renvoie les courriers perdus.

Voilà...
Charly est venu en onde également.

Voilà les capitaines
je n'irai pas me baigner après ce courrier, car aujourd'hui je l'ai fait avant. Partir en kayak, vers une petite plage de laquelle nous nous sommes rapprochés pour nous mettre à l'abri de l'alizé qui souffle assez fort...
Belle journée ensoleillée, quelques petites photos... Mais pas trop...

toute notre amitié pleine de chaleur du coeur Nat et dom de l'étoile de lune

Aucun commentaire: