Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 20 avril 2009

CAMINATA - Robert et Carmen en Nouvelle-Zélande

Une belle surprise ce soir... Robert et Carmen m'ont téléphoné pour jaser - WOW ! ! ! Çà me faisait tellement plaisir d'entendre leur voix. Ils en ont profité pour saluer tous les navigateurs du Lac Champlain et les amis qu'ils ont rencontré lors de leur descente vers les Bahamas - Antilles.

Robert mentionne qu'ils ont rencontré seulement deux voiliers québécois en NZ, Sol Maria et Nordic.

Au cours des derniers mois, ils en ont profité pour visiter l'île du Nord - Aukland etc... ils avaient acheté une automobile pour se déplacer et ils ont fait du camping. Ils mentionnent que les terrains de camping sont situés sur le bord de la mer, avec de superbes plages et très bien organisés. Ils n'avaient que des éloges quant à la beauté de la Nouvelle-Zélande et des Kiwis qu'ils ont rencontrés.

Leur coup de coeur : Bay of Islands

Ils prévoient quitter pour Opua en fin de semaine, une petite navigation d'environ 3 jours avec arrêts, puis se prépareront pour traverser vers Tonga au début mai. Par la suite, ils se dirigeront vers Samoa et en début août, ils rencontreront Benoit et Lise (Solino) aux îles Fidji. Benoit et Lise prendront 3 semaines de vacances avec eux et je peux facilement m'imaginer tout le plaisir qu'ils auront ensemble.

Caminata brille comme un sous neuf. Ils ont fait réparer, au frais de Vauquiez, tout le joint coque/pont qui avait un problème majeur et Robert a fait fabriquer un nouveau genoit 140% en dacron par un professionnel local. Çà lui permettra de naviguer plus facilement "au près".

Pour la prochaine saison des ouragans (novembre à mai), ils reviendront en Nouvelle-Zélande et visiteront l'île du Sud.

Une petite note pour rassurer nos lecteurs: Carmen est toujours aussi "coquette". Elle arrivait du salon de beauté où elle en a profité pour se faire faire un pédicure "aux couleurs tropicales", ce qui a bien fait rire Robert...

Une pensée toute spéciale aux animateurs du Réseau du Capitaine ainsi qu'à Nathalie qui les avait suivi tout au long de leur descente vers le Pérou.

Profitez en pour visiter leur site internet dont le lien figure sur la page d'ouverture de ce blogue... de magnifiques photos et textes.

Aucun commentaire: