Bonsoir les capitaines
ce soir, Jean Claude a eu Jean Marie, TU2MR il ne donnait plus de nouvelles à la radio et pour cause, au moment du QSO il sortait à peine de 48 heures de grosses galères.
Le vent avant de dimunué comme prévu est monté à 45 noeuds. Dans ces conditions l'attache au bas de l'étais de trinquette a lâché. Voyant qu'il n'avait plus aucun contrôle sur la barre, Jean marie n'a pas voulu démarrer le moteur, car il supposait que l'étais qui se trouvait sour le bateau coinçait le gouvernail et l'hélice. Il dérivait sans plus aucun moyen de propulsion. Il a donc décidé de lancer des pan pan pan sur la radio. Il a dû s'y reprendre et s'y reprendre quand finalement il a trouvé quelqu'un qui a fait le relais pour lui avec le port de Punta delgada sur l'île de san Miguel. Un gros remorqueur est venu le checher et l'a ramené sur l'île en question. Il est arrivé à 4 heures ce matin, à 9h30 les formalités se faisaient. Il a de nombreux documents à remplir suite à ce remorquage.
Un plongeur venait de finir le travail au moment du QSo, il a confirmé que Jean Marie a eu le bon réflexe de se laisser dériver sans essayer de démarrer le moteur. Grâce à cela, le plongeur en très peu de temps a pu libérer l'étais et le ramener sur le pont.
Jean Marie mentionne qu'il n'y a pas de blessé à bord, et que suite à cette défaillance seule l'attache de l'étais est cassée, sinon, il n'y a pas d'autre bri sur le bateau. Il a pu téléphoner à sa fille pour la rassurer, et lui dire que tout allait bien, mis à part un manque de sommeil.
Au port de l'île de san miguel, les journées de port se payent à l'avance, il disait qu'il avait pris 5 jours, qu'il en profiterait pour trouver quelqu'un qui puisse réparer sa panne intermitante de pilote automatique.
Il se prépare à repartir mercredi prochain. Donc dans cinq jours, il sera prêt à accueillir la météo de jean yves
Après le QSO, jean marie et monique allaient se reposer, car il n'avaient pas dormi depuis 48 heures
Malgré qu'il était au port, ça passait très bien et sur Arcachon et sur Curaçao. Il sera en onde demain pour saluer les capitaines du réseau.
Voilà les capitaines
avec toutes les amitiés du bord de l'étoile de lune avec des gros bisous de nat et la poignée de main chaleureuse de Dom
Aucun commentaire:
Publier un commentaire