Des nouvelles d'Orca Minor, la petite baleine bleue de Gertrude et André. Tout se passe bien à bord, on est en forme et mais nos vacances antillaises s'achèvent. En effet, d'ici un jour ou deux, on va entamer la remontée vers le nord et les Bermudes. La préparation est terminée, on attend juste que le ciel se dégage un peu afin de mettre un brin de soleil dans nos voiles. En effet, le temps est particulièrement gris et pluvieux ces jours-ci, il est temps qu'on se sauve apparemment.
Notre hiver dans les Caraïbes fut à la hauteur de nos espérances, notre sac à souvenirs est bien rempli tout comme celui de nos amis visiteurs qui ont pu aussi profiter des îles. Mais maintenant le temps est venu de mettre le cap plein nord vers l'étoile Polaire (Brrrr..). Après l'escale des Bermudes, on poursuivra vers les Maritimes et idéalement le Cap Breton si la météo le permet. On aura alors complété notre boucle d'un an autour l'Atlantique Nord, ce fut superbe !
On vous écoute le matin mais notre transmetteur est toujours défectueux. Un gros Merci pour les nouvelles du Québec et des navigateurs ainsi que pour votre présence de tous les matins.
Les Orcadiens, Gertrude et André
Aucun commentaire:
Publier un commentaire