SAMEDI 16 & DIMANCHE 17-05-09 : ZIGZAGUER ENTRE LES DÉPRESSIONS 33° 21' N 66° 34' W
Nous quittons Les Bermudes samedi vers midi. Nous contournons l'île par le nord-est en longeant ses longs bancs de coraux à une distance d'à peine un kilomètre. Nous devons être prudents car ces coraux ont coulé plus d'un navire par le passé. Mais avec un GPS et un peu de vigilance, les risques sont presque nuls.
Après les coraux, des vents de 15 noeuds au près serré nous éloignent à bonne vitesse. Nous avons élaboré une stratégie complexe pour notre traversée vers New York. Deux dépressions sont sur notre route.
La première devrait glisser au sud de notre position si nous avançons lentement les trois premiers jours. Ensuite nous devons foncer au plus vite sur New York si nous voulons éviter de forts vents à notre arrivée prévue pour vendredi le 22 mai vers la mi-journée.
Et au travers tout cela, nous devons traverser le Gulf Stream qui donne souvent des mers fortes et désagréables par gros temps. Je vous quitte car Suzanne vient de terminer sa fameuse tarte au sucre et une pointe toute chaude m'attend...
Roland David
Aucun commentaire:
Publier un commentaire