Çà y est, Orca minor est de retour au Québec.!
Partis des Bermudes il y a neuf jours, nous sommes finalement arrivés le 29 mai à Cap-aux-Meules, PQ. On est le premier voilier de la saison à passer à Cap aux Meules, on a le pommeau d'or !!! Comme ce fut aussi notre point de départ de l'an passé pour les Açores, notre circuit Atlantique est donc officiellement complété !! Beaucoup de choses se sont passées depuis et je dois avouer qu'avec le recul, nos petites aventures de juillet 2008 avec les ouragans Bertha et Cristobal nous semblent maintenant bien loin dans le temps...
La traversée depuis les Bermudes s'est bien passée avec beaucoup de soleil (anticyclones), mais on aura donc aussi fait pas mal de moteur, soit l'équivalent de 4 jours sur les neuf qu'aura duré le passage(1000 MN). Pas rencontré de dépression sur l'océan, seulement deux fronts froids avec des vent soutenus à 30 kt. Çà s'est bien passé et quand on l'avait trop dans le pif, on se laissait dériver sous voilure réduite (G-V 3 ris et tourmentin).
Ici maintenant qu'on est dans le golfe, le fond de l'air est remarquablement frais, tout comme le fond de l'eau... On a donc échangé nos shorts du sud pour celles avec de la fourrure et s'en est donc fini avec les baignades. On a maintenant l'air de deux pingouins en imperméable sur le pont d'Orca, tout jaune avec des tuques.
On va maintenant se reposer quelques jours aux îles, en mangeant du homard évidemment, puis on commencera à remonter le fleuve jusqu'à la maison (Montréal). On se sent déjà de retour en terrain familier !
Amitiés à tous! Merci pour votre support et votre présence en onde à chaque matin.
Gertrude et André, les orcadiens qui ont frette aux pattes !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire