Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez eu mes 2 autres envois, mais c'est pas toujours facile d'écrire en navigation. Nous sommes actuellement à Cape May pour y laisser Sabine qui rentrera à Mtl en autobus.
En mer les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Hier nous progressions à moteur, c'était "la pétole", c'est à dire zéro vent. A date on a presque tout connu, des vents de fous à plus de 35 noeuds, de la vague de 15 pieds, de la pluie, des orages, quelques grains et hier un soleil radieux, souper sur la table de cockpit avec le petit vino. On a même eu la chance de croiser des dauphins à quatre ou cinq reprise, dont un immense banc de plus de 50, c'était génial de les voir venir nous faire des sauts et venir s'amuser avec le bateau. On a même eu des poissons volants qui sont venus atterrir sur le pont.
Aujourd'hui, après un départ à 5 noeuds de vent, ça a monté jusqu'à 30, de sorte que la vague aussi a monté et "drette" dans le nez, on a donc été obligé de rentré à Cape May plutôt qu'a Atlantic City pour se protéger, refaire le plein de fuel et demain nous aviserons pour la suite. Sabine doit nous quitter tout de même pour Montréal.
Je ne sais pas si vous avez reçu le dernier message donc, pour suivre la route du bateau Maralisa, vous pouvez aller sur le site du Réseau du Capitaine au www.lereseauducapitaine.qc.ca vous sélectionner Voiliers et vous double cliquez sur le bateau NAMAR (notre 3e équipier), vous y verrez notre position.
Encore une fois vous pouvez nous écrier en faisant un reply sur ce message mais en effaçant ce contenu-ci.
A bientôt
André et Sabine
Aucun commentaire:
Publier un commentaire