MICADO : Ve2CHE - Roger est à 24-09 N et 35-18 W sous un ciel couvert et temps orageux. Vent léger. A navigué une centaine de milles nautiques depuis hier matin.
3 ÉPIES : Éric est revenu en ondes ce matin - nous l'avions suivi lors de sa traversée de l'Atlantique sur les Antilles. Il repart cette fois en solitaire - femme et enfant ont quitté la Guadeloupe par avion hier pour la France - Éric a quitté Pointe à Pitre vers 06h00 ce matin en direction des Açores. Position : 16-24 N et 61-47 W.
EXCENTRICITY : Robert et Denise sont à LaRochelle et aimeraient quitter vers le 21 mai en direction de l'Espagne.
CIEL & MER : Réjane et Denis sont à 26-29 N et 63-51 W à environ 350 mn des Bermudes. Actuellement mer calme, vent de 5 à 8 noeuds. Ont navigué 73 mn depuis les dernières 24 heures. Tout va très bien à bord.
LA BOUDEUSE : Roland et la petite famille sont à 35-18 N et 68-27 W et font route au 332 degrés. Actuellement sous vent très calme mais devra faire du "sur place" ou se rendre au mur sud du Gulf Stream qui se situe (dans sa partie la plus étroite) au 70 N et attendre que la zone frontale passe afin de ne pas s'engager trop tôt avec des vents de direction N et NE qui peuvent être en rafales de 35 noeuds.
UDLURIAK : André est à 22-43 N et 73-52 W. Prévoit partir aujourd'hui mais rien de certain car les nuages approchent...
NOA : Jean-Pierre est toujours à Miami en attente d'une fenêtre favorable pour débuter sa traversée vers les Bermudes puis les Açores.
ISOBAR : Richard quitte St-Martin en direction des Bermudes aujourd'hui.
MARALISA : Pour le convoyage Marcel (NaMar - VE2MLB), André et Sabine (Wind Spirit - VE2WDS) sont toujours à Nassau en attente d'une fenêtre météo pour se rendre à New York. Les fronts se succèdent et la météo n'est vraiment pas intéressante pour eux. Ils vérifient une route alternative en longeant la côte des USA par sauts de puces... ce n'est pas leur premier choix mais s'ils veulent quitter Nassau peut être que c'est la solution... à suivre.
ÉTOILE DE LUNE : Nathalie et Dominique poursuivent la liste des "choses à faire" avant leur départ pour le Québec. Çà avance bien et la liste diminue. Ils iront à la plage cet après-midi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire