DU 19 AU 21 MAI 2009 : DES DAUPHINS ET UN GULF STREAM INFRANCHISSABLE.
37° 33' N 70° 30' W
Mardi est une belle journée chaude et ensoleillée. Après consultation avec Le Réseau du Capitaine, nous décidons de nous laisser dériver car approcher le Gulf Stream actuellement n'est pas favorable : de forts vents du Nord s'opposent au courant en direction contraire composant ainsi une mer agitée et potentiellement dangereuse.
Vers le milieu de l'après-midi, un groupe d'une vingtaine de dauphins foncent vers notre bateau et nous accompagnent pendant une quarantaine de minutes. Ils nous font tout un spectacle de bonds hors de l'eau, de saltos avants et sauts en vrilles comme je n'en avais jamais vu. Ce fut le haut fait de la journée.
Le lendemain, une nouvelle décevante ; toujours pas de possibilité de franchir le Gulf Stream. S'en suit une autre journée à faire des bords et du sur place.
Jeudi matin vers 3h., les vents du nord tombent enfin et nous fonçons vers la côte américaine. Une traversée du Gulf Stream finalement pénarde, sans rapport avec celle difficile de l'an dernier en direction des Bermudes.
Roland
La Boudeuse
ve2zzu
Aucun commentaire:
Publier un commentaire