Fais du feu dans la cheminée... nous rentrons chez nous...
He oui! Nous goûtons à la douceur des Bermudes depuis quelques jours tout en regardant onduler nos derniers palmiers. Rejane fixe rêveusement un point quelque part derrière moi et m'interpelle: "six ans... cé pas long... cé pas long han? (pas assez pour tuer notre joual viscéral) c'est tout juste si je n'y sent pas un soupçon de reproche.
Il nous est difficile de s'arracher a cette dernière escale en pays étranger. Ce n'est pas que nous n'ayons pas le goût de rentrer; c'est que le projet nous semblait tellement énorme au départ que l'on s'est contenté de jouir de la lumière du tunnel sans jamais vraiment tenter de discerner celle qui venait du bout. Mais nous en somme à ce point et il faut envisager une dernière navigation de 900mn qui s'annonce plus physique.
Nous avons bien connu quelques contretemps pour atteindre les Bermudes; légers vents incohérents dans une bulle ensoleillée des plus bleue sur une mer conciliante. Ça avait tout d'une tentative Antillaise pour nous inciter à rebrousser chemin et ce n'était pas si mal mais la prochaine étape nous réserve la traversée du Gulf Stream, quelques coups de vent et un retour pénible en eau froide. On a ressorti tuques et manteaux qui avaient été profondément enfouis dans les cales. Dès que notre génois aura été révisé nous serons prêts pour l'affrontement.
Nous prévoyons lever l'ancre vers le premier juin puis, après avoir légaliser notre retour au canada à Port Hakesbury, dans le détroit de Canso, filer vers les îles de la Madeleine pour y lancer nos amarres vers le 10 juin. Attention, ce ne sont que des prévisions et Eole peut tout bouleverser à son aise. Si tout se déroule comme prévu nous aurons atteint la péninsule Gaspésienne avant le 24 juin et alors nous commencerons notre remontée du fleuve.
Nous anticipons déjà une chaleureuse accolade de retrouvaille pour chacun de vous et XXX
Rejane et Denis
PS:Ceux qui prévoient se retrouver en Gaspésie en juin et juillet peuvent nous contacter par courriel. Il nous fera grand plaisir de modifier notre itinéraire pour les rencontrer et qui sait? peut-être cheminer un petit bout ensemble!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire