lundi 19 avril 2010
BARBUDA - Les péripéties de NaMar, Myriam et Ukulu
Je ne sais comment remercier Guy, capitaine d'Ukulu, de partager avec nous - en photos et vidéos, les péripéties vécues pour se rendre compléter les formalités d'entrée à Barbuda.
J'avais ri aux larmes lorsqu'ils me l'avaient raconté sur le Réseau du matin mais là... c'est le comble car texte et photos sont très "descriptifs"
Pour vous donner une idée - voici le texte de Guy qui se trouve sur son site internet à l'adresse suivante :
www.ukulu.ca
"Cette fois ci c’est plus rigolo que merdique !
Au lendemain matin, notre ami Marcel de NaMar m’a contacté sur la VHF pour nous lancer l’idée de prendre notre kayak et notre Walker Bay (petite annexe rigide à rames) pour aller faire les douanes afin de sauver 60$ de taxi !!!! Le seul petit hic qu’on voit et la partie terrestre qui sépare la mer ou nous sommes ancrés et le lagon qui conduit vers le village.
Comme les 3 mousquetaires, nous mettons à l’eau la Walker Bay et le kayak, et Nancy de NaMar vient en dinghy, nous porter à la plage afin de traverser à pied, la partie terrestre qui sépare le lagon de la mer. Disons que l’amerrissage est très sportif car la vague roule sur la plage et ce n’est pas évident de tout défaire notre barda sans ‘’beacher’’ la Walker Bay.
Une fois à terre, on traverse la partie de sable en quelques minutes et par la suite on pagaie vers le village qui est à environ 1 mn mais on réalise à mi-chemin que le rivage est plus loin qu’on pense et la fatigue nous gagne. Le vent se met de la partie et disons que ramer la Walker Bay n’est pas chose facile et Marcel commence à avoir des larmes……de rire !
Une fois l’autre rive atteinte, on n’est pas au bout de nos peines, on doit continuer à pied en suivant le mangrove car il n’y a aucun chemin d’accès pour le village et disons que le fond de l’eau est pas des plus stables aux dires de Marcel qui vient de prendre un des sandales (Croc) dans la vase sous une souche et quelques mots pas très catholiques sortent de la bouche de Marcel !
On finit par joindre un petit sentier et faut dire que le mot sentier est peut-être trop beau car il faut encore marcher dans de la vase et on finit dans un champ de fermier avec plein de bouses de vaches. On espère juste qu’il n’y ait pas un taureau dans les parages car Ghislain et Marcel ont tous deux des manteaux rouges !!!! Encore des larmes de …..rires !
Une fois qu’on atteint une semblant de rue, on se rince un peu dans les criques et flaques d’eau, afin de se décrotter les pieds car on a de la boue jusqu’aux mollets. On finit par trouver les autorités après avoir poser des questions aux quelques résidents.
Une fois arrivés aux Customs, la porte est fermée et on doit de toute façon faire le Port Authority en premier, par la suite revenir aux Customs et finir à l’Immigration. Mais comme de raison avec le temps que notre expédition a pris pour se rendre au village, on réussi à faire que le Port Authority et les Customs mais l’Immigration est fermée jusqu'a 13h00, nous obligeant à se trouver un resto sur place.
Le choix est très limité entre un semblant de resto qui a juste une table et 4 chaises et plein…..de mouches et un itinérant qui vend des cuisses de poulet sur le bord du chemin dans un semblant de BBQ…on opte pour ce dernier.
Une fois l’immigration fait, Ghislain nous trouve un water-taxi pour revenir à la plage car personne ne veut se retaper la traversée du lagon. On met donc la Walker Bay et la kayak dans le water-taxi et en 2 minutes on traverse le lagon qui nous avait pris presque qu’une heure !
Conclusion :
Donc si je calcul le 20$ du water-taxi, les 30$ des repas, on aura donc fait un big deal de 10$ d’économie et maudit qu’on a eu du plaisir ! Nous sommes partis vers 9h30 et sommes de retour vers 15h00 donc toute une aventure à la Mike Horn (www.mikehorn.com) et surtout bien du plaisir !
En tout cas, Ghislain et moi avons conclu aussi qu’on ne laisse plus Marcel prendre des décisions, on consultera Nancy dans le futur…..sans rancune et en toute amitié mon cher Marcel !
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire