Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 28 avril 2010

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

ECCENTRICITY : Robert et Denise sont en navigation et devrait arriver à IBIZA aux Baléares dans environ une heure. Transmission très faible

BEGAVEL : Jean-Marc est en navigation en direction de La Rochelle. Position : 39-55 N et 26-13 W. A parcouru 134 mn en 24 heures mais depuis ce matin, le vent a beaucoup faibli et il est à moteur. Longue houle et très belle température. Fera cap un peu plus au nord pour essayer de retrouver du vent. Aucun problème au niveau de diesel etc...

NAMAR : Marcel et Nancy ont eu une navigation plutôt hardue hier en se battant contre le vent. À 16 heures, les douches étaient prises et Nancy était en "jacquette" - pour vous dire qu'ils étaient fatigués... Ils sont actuellement aux SAINTES et ne naviguent pas aujourd'hui.

MISTRESS V : Michael et son équipage ont quitté hier Puerto Rico en direction de New York. Position : 30-23 N et 65-40 W. Nuit à moteur car très influencé par les tempêtes de l'Atlantique Nord. Tout devrait se stabiliser et les vents devraient reprendre bientôt.

BLEU MARIE : Michèle et Jean-Pierre quittent dans quelques minutes Boqueron (Puerto Rico) en direction des Turks & Caicos. Les repas ont été préparés à l'avance en prévision de cette traversée.

AQUAREL : Jocelyne et Robert sont à Linton. Position 39-35 N et 79-40 W. Ne naviguent pas aujourd'hui.

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie ont traversé de Rodney Bay (Ste-Lucie) au Marin (Martinique) hier. Une superbe navigation à la voile de 4 heures. Ils demeureront en Martinique quelques jours - feront des approvisionnements avant de quitter pour les Grenadines.

UKULU : Guy et la famille sont à Colombier (St-Barth). Ils ont décidé de poursuivre leur navigation hier car l'ancrage à Statia était beaucoup trop exposé et rouleur. Ils demeureront à St.Barth quelques jours avant de se rendre à St-Martin où le bateau sera sorti de l'eau le 6 mai. Reviendront au Québec par la suite. Guy mentionnait qu'il se croyait au Lac Champlain. Entouré de bateaux québécois : Amyrick, Julia Maria, Coincidence et Jolie Brise dans le même mouillage...

MAGIE : Daniel et la famille ont quitté Cuba à 07h00 ce matin en direction de Miami. Position : 23-12 N et 81-18 W. Vent un peu différent que les prévisions. Actuellement 15 noeuds de face mais réussit quand même à maintenir une vitesse de 7 noeuds avec voile et moteur. Ils devraient être influencé bientôt par le courant du Gulf Stream qui les favorisera.

AITA PEA PEA :Charly et Renée sont à Pointe à Pitre sous un grain. Ils ont eu une magnifique navigation avec un vent par travers hier. 3 heures sur une belle mer plate entre les Saintes et Pointe à Pitre. Ils ne navigueront pas avant samedi.

MYRIAM : Ghislain est aux Saintes en compagnie de NaMar. Tout comme Marcel, ils ont eu un vent de face hier mais Ghislain a décidé d'utiliser les deux sortes de voiles pour cette traversée, voiles régulières accompagnées de voile métallique... Visiteront les environs aujourd'hui et peut être une petite plongée pour aller explorer l'épave qui est tout près d'eux.

SAPHIR : Pierre est en navigation. Il a quitté à 05h50 ce matin Grande Anse d'Arlet (Martinique) à destination de Rodney Bay (Ste-Lucie). Vent de 21 à 25 noeuds ESE. Positiono :14-20 N et 61-02 W. Prévoit arriver vers 10h30/11h00 cet avant-midi.

NIKAN : Jean-Pierre et Dana sont sortis hier pour une visite de la ville et ont été impressionnés encore une fois par l'amabilité des autorités colombiennes. Jean-Pierre n'a que des commentaires positifs à leur endroit. Aujourd'hui, il a pris rendez-vous pour faire le plein de diesel au quai commercial et prévoit quitter demain en direction de l'Équateur.

LA ROSE : Nous avons entendre Réjane ce matin et Jean-Pierre (NIKAN) a complété le relai. Ils sont en Pantagonie. Position 45-20 S et 73-27 W et se dirigent vers Port Amiré (???) une vingtaine de milles au nord. Leur destination est Puerto Montt où le bateau sera sorti de l'eau pour carénage. Endroit paradisiaque selon Réjane - la vue des glaciers est SPECTACULAIRE.

Aucun commentaire: